Foot/ Ligue des champions : le CRB et l'ESS pour renverser la vapeur

Publié le : vendredi, 22 octobre 2021 19:23   Lu : 92 fois
Foot/ Ligue des champions : le CRB et l'ESS pour renverser la vapeur

ALGER - Les deux représentants algériens en Ligue des champions d'Afrique de football : le CR Belouizdad et l'ES Sétif, dos au mur, recevront dimanche respectivement les Ivoiriens de l'ASEC Mimosas et les Mauritaniens du FC Nouadhibou, dans le cadre du 2e tour préliminaire (retour) de l'épreuve reine, avec la force détermination de renverser leurs adversaires.

Battus lors de la première manche, sur le même score (3-1), le Chabab et l'Entente n'auront plus droit à l'erreur à domicile, pour éviter une élimination prématurée de cette prestigieuse compétition.

Sous la houlette du nouvel entraîneur brésilien Marcos Paqueta, le CRB devra sortir le grand jeu face à une équipe ivoirienne, qui a réussi à refaire son retard lors du match aller, après avoir été menée au score dès le début de la rencontre.

Sur le plan de l'effectif, le club algérois va devoir compter de nouveau sur les services de son capitaine Chamseddine Nessakh. Testé positif au Covid-19 avant le premier match, le natif d'Oran a subi un nouveau test à Alger qui s'est avéré finalement négatif.

Avec deux tirs cadrés seulement au stade d'Abidjan, les coéquipiers de l'attaquant Kheireddine Merzougui devront faire preuve d'efficacité et de réalisme devant les buts, pour essayer de se racheter et d'arracher leur billet pour le prochain tour.

Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral tunisien, conduit par Youcef Sariri, assisté de ses compatriotes Aymen Ismaïl et Youssef Djami.

Même son de cloche chez l'ESS, qui devra également marquer deux buts pour éviter une sortie sans gloire de la Ligue de champions, face à une adversaire, qui pourtant ne figure pas parmi les favoris. Le club sétifien sera privé des services de l'attaquant Riyad Benayad, suspendu.

A l'instar du CRB, l'ESS est parvenue à prendre l'avantage à Nouakchott, avant de céder inexplicablement en seconde période, et encaisser trois buts, permettant ainsi aux Mauritaniens de prendre un ascendant psychologique, en vue de cette seconde manche.

En présence de plusieurs internationaux mauritaniens, le FC Nouadhibou tentera de préserver son précieux avantage, dans l'objectif de créer un retentissant exploit, et décrocher une qualification historique pour la phase de poules.

Ce match sera arbitré par un trio malien, dirigé par Boubou Traoré, assisté de ses compatriotes Modibo Samake et Fanta Idrissa Koné.En cas d'élimination, le CRB et l'ESS seront reversées en Coupe de la Confédération, et disputeront éventuellement les 1/16es de finale (bis).

Foot/ Ligue des champions : le CRB et l'ESS pour renverser la vapeur
  Publié le : vendredi, 22 octobre 2021 19:23     Catégorie : Sport     Lu : 92 foi (s)   Partagez