Khenchela: lancement des travaux d’aménagement de 15 stades communaux

Publié le : mercredi, 06 octobre 2021 17:43   Lu : 34 fois

KHENCHELA- Le coup d’envoi des travaux d’aménagement et de revêtement de 15 stades communaux en gazon synthétique, ayant mobilisé 768 millions DA, a été donné mercredi dans la wilaya de Khenchela, a-t-on appris auprès de la Direction de la jeunesse et des sports.

Dans une déclaration à l’APS, en marge du coup d’envoi de ces travaux, dont le lancement a été supervisé par le wali de Khenchela Ali Bouzidi, le directeur de la jeunesse et des sports Larbi Touaheria a affirmé que le délai de réalisation de ces projets a été fixé à quatre (4) mois, conformément au cahier des charges pour les mettre à la disposition des associations sportives, avant la fin de la prochaine saison sportive.

Les travaux d'aménagement concernent ainsi les stades des localités de Bouhmama, Chechar, Yabous, Kais, Baghai, M’toussa, N’sigha, Lemssara, Chelia, El Ouldja , Kheirane, Remila, Tamza, Babar et El Mahmal, a-t-on noté.

M.Touaheria a ajouté qu'une enveloppe financière de 768 millions DA, puisée de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales a été allouée à la wilaya pour l’achèvement des travaux d’aménagement et de mise en place de la pelouse synthétique de ces stades, avec étude et suivi.

Les actions à entreprendre consistent donc au revêtement des terrains, l’aménagement des vestiaires, des accès principaux et des clôtures de l’ensemble des infrastructures sportives concernées, a encore fait savoir le DSJ de Khenchela.

Le plan de travail du secteur de la jeunesse et des sports à Khenchela pour l'exercice 2021 et celui 2022 comprend, selon M. Touaheria, des projets de restauration et de revêtement du stade du 1 er novembre du Complexe omnisports Ali Nemer de la commune de N’sigha en gazon artificiel de cinquième génération, la réalisation de piscines de proximité dans les communes d'Ain Touila, Chechar et Bouhmama, en plus de la construction de salles omnisports dans les localités de Khenchela, Tamza et El Mahmal.

Le plan en question, a-t-il encore précisé, porte aussi sur la concrétisation de projets de réhabilitation et d'équipement de dix (10) établissements de jeunesse et des stades de proximité à travers les différentes localités de la wilaya ainsi que le parachèvement des actions d’aménagement du stade Hammam Amar de ville de Khenchela et la restauration de la salle omnisports 18 février, sise au chef-lieu de wilaya.

Pour le DJS de Khenchela, le parachèvement des opérations d’aménagement de ces stades communaux en parallèle de la finalisation de la réalisation de 98 stades de proximité, répartis sur 21 communes, devrait contribuer à l'amélioration des résultats des associations sportives représentant cette wilaya dans diverses compétitions nationales, en plus de créer des espaces sportifs au profit des jeunes.

Khenchela: lancement des travaux d’aménagement de 15 stades communaux
  Publié le : mercredi, 06 octobre 2021 17:43     Catégorie : Sport     Lu : 34 foi (s)   Partagez