JP-2020: les athlètes Kardjana et Bahlez honorés à Oran

Publié le : jeudi, 16 septembre 2021 18:04   Lu : 1 fois

ORAN - Une cérémonie a été organisée jeudi à Oran par la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) en l’honneur des athlètes Kamel Kardjana et Lahouari Bahlez après leurs performances lors des Jeux paralympiques qui se sont déroulés récemment à Tokyo.

Le directeur général de la CNAC, Mahieddine Ouagnouni, qui a présidé cette cérémonie en présence des représentants des autorités locales et des cadres de son entreprise, a salué dans son allocution les deux sportifs "et à travers eux, toute les athlètes algériens qui ont représenté dignement les couleurs nationale sur le sol japonais", a-t-il dit.

Il a, en outre, insisté sur l’intérêt particulier accordé aux sportifs aux besoins spécifiques "qui ont de tout temps hissé haut l’emblème national dans les différentes compétitions internationales".

Kardjana, médaillé d’argent dans le lancer du poids et Bahlez, quatrième dans la même spécialité à Tokyo, ont bénéficié pour l’occasion d’une promotion professionnelle, étant donné qu’ils sont tous les deux employés de la CNAC, a annoncé M. Ouagnouni.

Pour sa part, Kardjana, dont le palmarès est garni de titres continentaux et mondiaux, s’est dit "honoré par ces distinctions depuis notre retour de Tokyo", soulignant qu’elles constituent "un stimulant" pour ses coéquipiers et lui afin de réussir d’autres victoires lors des prochaines échéances, en particulier les Jeux paralympiques de 2024 à Paris.

Pour sa part, l’entraineur national, Mohamed Krachai Kada, qui drive les deux athlètes depuis plus de deux décennies, a estimé que les sportifs aux besoins spécifiques sont réhabilités par le président de la République Abdelmadjid Tebboune depuis la cérémonie qu’il leur a réservée récemment. "Une réhabilitation que nous commençons déjà à cueillir les fruits" s’est-il félicité.

Pour rappel, la délégation algérienne a décroché 12 médailles lors du rendez-vous de Tokyo, dont 4 en or, 4 en argent et 4 en bronze.

JP-2020: les athlètes Kardjana et Bahlez honorés à Oran
  Publié le : jeudi, 16 septembre 2021 18:04     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez