Championnat arabe U23 de Muay Thai : deux médailles, dont une en or pour l'Algérie

Publié le : vendredi, 10 septembre 2021 17:43   Lu : 1 fois
Championnat arabe U23 de Muay Thai : deux  médailles, dont une en or pour l'Algérie

ALGER- La sélection algérienne (messieurs/dames) de Muay Thai a récolté deux médailles (1 or et 1 argent) à la troisième édition des Championnat arabes de Muay Thai, catégorie des moins de 23 ans, clôturés dernièrement dans la ville irakienne de Souleimaniya, a appris l'APS vendredi auprès de la Fédération algérienne de Full-contact, de kick-boxing et des sports assimilés.

La médaille d'or a été l'œuvre de Chahinez Bouaïcha dans la catégorie des moins de 60 kilos, alors que son compatriote Fahim Aït Oudia s'était contenté de l'argent dans la catégorie des 63,5 kilos.

Bouaïcha avait réussi un sans faute dans son combat contre l'Egyptienne, en remportant notamment ses trois Rounds, alors que Oudia avait échoué contre le représentant du pays organisateur, se contentant ainsi de la médaille d'argent.

"Oudia a eu un combat difficile contre l'Irakien. Il était mené aux points, et la seule solution qui lui restait pour l'emporter c'était le KO. Malheureusement, il n'avait réussi à terrasser son adversaire" a expliqué à l'APS l'entraîneur national, Rabah Zeghraba.

L'Algérie n'a engagé que deux athlètes dans ces Championnat arabe des moins de 23 ans, qui se sont déroulés en un combat unique pour chaque catégorie de poids, comme stipulé dans les règlements de l'Union arabe de Muay Thai.

"Ces Championnats arabes servirons de préparation pour d'autres compétitions internationales à venir, dont les Championnats d'Afrique du mois de novembre prochain en Egypte, puis les Championnats du monde de la spécialité, prévus en décembre, dans un pays qui reste à désigner, car les organisateurs hésitent encore entre Abu Dhabi (Emirats arabes Unis) et la Thaïlande" a-t-on encore appris de même source.

Outre les compétitions suscitées, la sélection algérienne compte préparer également la prochaine édition de ces Championnats arabes de Muay Thai et pendant laquelle "l'Algérie compte engager un total de douze athlètes, dans douze catégories différentes" a encore détaillé Zeghraba.

La troisième édition de la compétition, clôturée cette semaine à Souleimaniya, en Irak, a enregistré la participation de douze (12) nations arabes.

Championnat arabe U23 de Muay Thai : deux médailles, dont une en or pour l'Algérie
  Publié le : vendredi, 10 septembre 2021 17:43     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez