JP 2020: les athlètes médaillés se félicitent de l'honneur qui leur a été fait par le Président de la République

Publié le : jeudi, 09 septembre 2021 18:44   Lu : 10 fois
JP 2020: les athlètes médaillés se félicitent de l'honneur qui leur a été fait par le Président de la République

ALGER - Les athlètes médaillés aux Jeux Paralympiques-2020 de Tokyo se sont félicités, jeudi au Palais du Peuple, de l'honneur qui leur a été fait par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune et qui constitue un "encouragement" à aller de l'avant pour davantage de médailles.

A cet égard, le médaillé d'or au 400 mètres et d'argent au 100 mètres, Athmani Skander-Djamil, a affirmé que "le fait d'être honoré par le président de la République est source de fierté et un fort encouragement aux athlètes, en ce sens que cela nous encourage à continuer à travailler dans le but de décrocher davantage de médailles", soulignant que cette initiative "a été bien accueillie par tous les athlètes".

De son côté, la judokate Chérine Abdellaoui, qui a remporté la médaille d'or dans la catégorie des moins de 52 kg, a exprimé sa joie quant à l'initiative du président de la République, qui selon elle est "très motivante et nous pousse à aller de l'avant pour représenter l'Algérie comme il se doit".

Le même sentiment, a également été exprimé par la championne du monde et olympique Djelal Safia, qui a décroché un record du monde et olympique au lancer de poids, et qui a affirmé que "les autorités de notre pays sont habituées à de telles initiatives encourageantes, qui nous motivent à travailler davantage pour hisser haut le drapeau national".

Dans le même contexte, Asmahane Boudjadar, médaillée d'or au lancer de poids (catégorie F33) avec à la clé un nouveau record paralympique (7,10 mètres), a salué l'hommage que lui a fait le président Tebboune, ce qui la poussera à faire plus d'efforts pendant les prochains jeux.

Les athlètes médaillés ont souhaité décrocher davantage de médailles lors des prochaines joutes sportives internationales, notamment les Jeux paralympique de 2024.

Les champions algériens qui ont remporté 12 médailles ont reçu des attestations de reconnaissance et des montants de 180 millions de centimes pour les médaillés d'or, 90 millions de centimes pour les médaillés d'argent et 48 millions de centimes pour les médaillés de bronze.

Une photo souvenir des médaillés avec le président de la République a été prise en fin de cérémonie.

Une cérémonie qui s'est déroulée en présence du président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, du président de l'Assemblée populaire nationale, Brahim Boughali, du président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche, du Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, du directeur de cabinet de la Présidence de la République, Noureddine Bardad Daidj, de conseillers du président de la République, du chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Général de Corps d'Armée Saïd Chanegriha, ainsi que de membres du gouvernement et de cadres de l'Etat.

La sélection paralympique algérienne a glané un total de 12 médailles aux Jeux de Tokyo (4 or, 4 argent et 4 bronze) avec en prime deux nouveaux records du monde sur les 67 qui ont été battus lors de cette édition nippone.

Les internationaux algériens ont également battu quatre records d'Afrique, tout en améliorant plusieurs performances individuelles et dans différentes spécialités.

Media

JP 2020: les athlètes médaillés se félicitent de l'honneur qui leur a été fait par le Président de la République
  Publié le : jeudi, 09 septembre 2021 18:44     Catégorie : Sport     Lu : 10 foi (s)   Partagez