Ligue 1: le CRB à un pas du titre, duels à distance pour le maintien

Publié le : dimanche, 15 août 2021 13:14   Lu : 31 fois
Ligue 1: le CRB à un pas du titre, duels à distance pour le maintien

ALGER - Le CR Belouizdad, leader du championnat de Ligue 1 algérienne de football, recevra son voisin le MC Alger dans un derby à grand enjeu pour le titre, alors qu'en bas de tableau, l'ASO Chlef, le NA Husseïn-Dey et l'US Biskra livreront des duels à distance dans la course au maintien, à l'occasion de la première partie de la 36e journée, prévue lundi.

Le CRB (1er, 70 pts) affronte le MCA (6e, 56 pts) avec l'intention de l'emporter, dans l'objectif de s'approcher davantage de la conservation de son titre de champion.

Une victoire des coéquipiers du maître à jouer Amir Sayoud, de retour d'une suspension, cumulée à une défaite ou un match nul du dauphin l'ES Sétif (2e, 65 pts) mercredi à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie, leur permettrait de décrocher le 8e titre de l'histoire du club.

De son côté, l'USM Alger (4e, 62 pts) effectuera un déplacement périlleux pour défier le premier relégable l'ASO Chlef (16e, 39 pts), dans une rencontre qui devrait, a priori, revenir aux locaux, dont le moindre faux pas serait fatal.

Les Algérois, qui restent sur deux victoires de suite, espèrent rester sur cette dynamique pour viser une place sur le podium en fin de saison, même si les places continentales sont déjà scellées.

Les Chélifiens auront l'oreille tendue sur leurs concurrents directs pour le maintien : le NA Husseïn-Dey et l'US Biskra, logés ensemble à la 13e place (40 pts).

Le Nasria sera au rendez-vous avec le derby face au Paradou AC (9e, 50 pts), alors que l'USB recevra une autre équipe menacée par le spectre de la relégation, l'AS Aïn M'lila (12e, 41 pts).

A Relizane, le RCR (11e, 43 pts) recevra le CS Constantine (8e, 51 pts) avec l'intention de l'emporter et se rapprocher davantage du maintien parmi l'élite. Incapable de s'imposer lors des deux derniers matchs, le "Rapid" devra faire face à une équipe constantinoise avide de rachat, suite au revers subi à Alger face au NAHD (2-1).

Le CSC sera dirigé sur le banc, à titre intérimaire, par Yacine Manaâ, en remplacement de l'entraîneur Miloud Hamid, qui a résilié son contrat à l'amiable.

Pour sa part, le CA Bordj Bou Arréridj (19e, 21 pts), relégué en Ligue 2 depuis quelques journées déjà, affrontera à domicile le MC Oran (5e, 57 pts) pour gagner et essayer de quitter la Ligue 1 avec les honneurs.

Les autres rencontres de cette 36e journée se joueront mercredi, à savoir WA Tlemcen - JS Saoura (17h30), JSM Skikda - NC Magra (17h30), JS  Kabylie - ES Sétif (21h00) et USM Bel-Abbès - Olympique Médéa (21h00).

 

Ligue 1: le CRB à un pas du titre, duels à distance pour le maintien
  Publié le : dimanche, 15 août 2021 13:14     Catégorie : Sport     Lu : 31 foi (s)   Partagez