Coupe de la Ligue: la JSK bat le NCM (4-1) et remporte le trophée

Publié le : mercredi, 11 août 2021 10:04   Lu : 11 fois
Coupe de la Ligue: la JSK bat le NCM (4-1) et remporte le trophée

 

ALGER - La JS Kabylie a remporté la Coupe de la Ligue professionnelle de football, en battant en finale le NC Magra 2-2 (aux t.a.b : 4-1), mardi soir au stade olympique du 5-juillet d'Alger.

Le NCM a ouvert le score par Demane (11e), avant que la JSK n'égalise avant la pause par l'entremise de Boualia (37e).  Durant la prolongation, Korichi a marqué le deuxième but pour Magra (93e). Haroun a surgi à la dernière minute (120e) pour remettre les pendules à l'heure. La séance fatidique des tirs au but a souri aux "Canaris" 4-1.

A la faveur de cette consécration, la JSK prendra part à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine, en compagnie de la JS Saoura, troisième au classement de la Ligue 1, établi au terme de la 35e journée, disputée lundi.

Pour rappel, la Coupe de la Ligue, réservée exceptionnellement aux clubs de la Ligue 1 professionnelle, a été relancée cette saison en remplacement de la Coupe d'Algérie, annulée en raison de la programmation chargée due au Covid-19.

 

Le palmarès après la finale JSK-NCM (4-1)

 

Palmarès de la Coupe de la Ligue de football, après la finale de la quatrième édition entre la JS Kabylie et le NC Magra (2-2, aux t.a.b : 4-1), disputée mardi soir au stade Olympique du 5-Juillet d'Alger :

 

1996: MC Oran, contre l'USM Aïn Beïda    1-0

1998: MC Alger, contre le CA Batna         1-0

2000: CR Belouizdad, contre le MC Oran  3-0

2021: JS Kabylie, contre le NC Magra       2-2, aux t.a.b 4-1.

 

Déclarations à l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue professionnelle de football entre la JS Kabylie et le NC Magra (4-1)

 

- Abdelouahab Tizarouine (entraîneur-adjoint/JSK): "Dieu merci, nous avons réussi à remporter ce trophée après dix ans d'attente. Le match était difficile face à une bonne équipe de Magra. Nous avons abordé cette finale tout en ayant une pensée aux victimes des incendies en Kabylie. On aurait aimé fêter ce titre avec plus de joie, mais le contexte ne le permet pas. La fraîcheur physique nous a fait défaut ce soir, en raison du cumul des matchs. Nous avons atteint la barre de 52 rencontres jouées depuis le début de la saison".

 

- Aziz Benabdi (milieu de terrain/JSK): "La victoire de ce soir était difficile à arracher. Nous dédions ce trophée à tous nos supporters et à ceux qui ont été touchés par les incendies qui se sont déclarés en Kabylie. Nous avons essayé de procurer un peu de joie en ces temps difficiles à tous les amoureux du club. Notre joie n'est pas complète".

 

- Koceila Boualia (attaquant/JSK): "Nous avons réussi à sauver notre saison, en décrochant ce trophée, qui nous permet de participer à la prochaine Coupe de la Confédération. Je dédie ce titre à tous nos supporters en Kabylie, et surtout à ceux qui ont été impactés par les incendies".

 

- Walid Bencherifa (défenseur/JSK): "Je suis revenu à la JSK  pour remporter des titres, ce qui est chose faite aujourd'hui. L'équipe restait sur plusieurs années de disette.  Les critiques reçues en début de saison, nous ont encouragés pour décrocher ce titre, qui va inchallah en appeler d'autres".

Coupe de la Ligue: la JSK bat le NCM (4-1) et remporte le trophée
  Publié le : mercredi, 11 août 2021 10:04     Catégorie : Sport     Lu : 11 foi (s)   Partagez