Equitation / Saut d'obstacles : le championnat national du 29 au 31 juillet à Oran

Publié le : jeudi, 15 juillet 2021 17:03   Lu : 2 fois
Equitation / Saut d'obstacles : le championnat national du 29 au 31 juillet  à Oran

ALGER- Le championnat national de saut d'obstacles se déroulera du 29 au 31 juillet à Oran avec la participation de 180 cavaliers, a annoncé jeudi la Fédération équestre algérienne (FEA).

Cette compétition sera suivie d'un tournoi national de la spécialité du 5 au 8 aout, en prévision des Jeux méditerranéens d'Oran 2022.

Dans une déclaration à l'APS, la présidente de la FEA, Fahima Sebiane, a indiqué que "ces deux compétitions serviront de préparation pour les cavaliers et leurs montures en prévision des prochains rendez-vous internationaux".

"Avant le début du championnat national, nous avons programmé le 3e stage de présélection de l'équipe nationale du 24 au 28 juillet à Oran, avec la participation de 20 cavaliers. A l'issue de ce stage 10 cavaliers seront retenus pour participer aux JM-2022 d'Oran", a-t-elle précisé.

La sélection algérienne d'équitation a effectué son premier stage du 19 au 23 juin à Blida, alors que le deuxième regroupement s'est étalé du 1 au 5 juillet à Constantine.

"Nous disposons d'un groupe de cavaliers motivés à l'idée de représenter l'Algérie dans les compétitions internationales, mais nous souffrons d'un manque flagrant de chevaux qui se répercute négativement sur la progression de nos cavaliers", a fait savoir la présidente de la FEA.

Concernant l'aspect technique, Sebiane a indiqué que son instance a recruté un entraineur français pour prendre en charge les sélections nationales, mais les restrictions sanitaires liées à la pandémie de COVID-19, l'ont empêché de rejoindre l'Algérie faute de visas.

"Je lance un appel au autorités compétentes pour faciliter l'entrée sur le territoire national de notre nouvel entraineur afin qu'il puisse entamer son travail et faire progresser nos cavaliers en prévision des prochaines compétitions, notamment, les JM-2022 d'Oran", a-t-elle conclu.

Equitation / Saut d'obstacles : le championnat national du 29 au 31 juillet à Oran
  Publié le : jeudi, 15 juillet 2021 17:03     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez