Print this page

Handball : la compétition de retour 15 mois plus tard

Publié le : lundi, 14 juin 2021 17:17   Lu : 3 fois
  • Partagez
Handball : la compétition de retour 15 mois plus tard

ALGER- Le championnat d'Algérie Excellence de handball (messieurs) reprendra ses droits mardi avec le déroulement du premier tournoi des play-offs, prévu à la Coupole de l'Office du complexe olympique (OCO) à Alger, 15 mois après la suspension de la compétition en raison de la pandémie de Covid-19.

 Les salles, en l'absence de public, huis clos oblige, vont de nouveau vibrer au rythme du handball, deuxième sport collectif à reprendre après le football, dont la saison 2020-2021 avait débuté en novembre dernier.

Après plus d'une année d'inactivité, la reprise sera certainement difficile pour les clubs algériens, dont les joueurs avaient du mal à gérer d'abord la période de confinement, suivie par le travail en solo, avant la reprise des entraînements collectifs, suite au feu vert donné par les autorités pour la réouverture des salles

Pour ce premier tournoi des play-offs, les différents clubs vont tenter de se positionner dans la course pour le titre et essayer de succéder au CR Bordj Bou Arréridj, vainqueur de la précédente édition.

Toutefois, la reprise ne sera pas sous de bons auspices, puisque la majorité des clubs font face à des problèmes d'ordre financier, poussant certains, à l'image de la JS Saoura et du CRBBA, à se retirer de la compétition, avant de revenir sur leur décision.

Le dernier en date n'est autre que le GS Pétroliers, qui a annoncé lundi son forfait, soit à la veille de la reprise du championnat. Une décision aussi surprenante soit-elle pour un club considéré comme la locomotive du handball algérien.


Lire aussi: Hand: des projets ambitieux pour relancer le jeu à sept dans l'Oranie


En butte à une crise financière, le GSP pourrait ainsi être le grand absent de ce premier tournoi des play-offs, à moins d'un revirement de situation de dernière minute.

La FAHB avait décidé de poursuivre la saison 2019-2020, après le feu vert du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour la reprise de la compétition.

La Division Excellence (messieurs) avait été suspendue au terme de la 13e journée, disputée le 13 mars 2020. Dans le groupe A, le MM Batna et le CR Bordj Bou Arréridj caracolaient ensemble en tête du classement, alors que le GS Pétroliers et la JSE Skikda dominaient le groupe B.

Pour rappel, le deuxième tournoi se jouera les 25 et 26 juin à Alger, alors que le troisième et dernier tournoi est fixé aux 3, 4 et 5 juillet, toujours à Alger.

Handball : la compétition de retour 15 mois plus tard
  Publié le : lundi, 14 juin 2021 17:17     Catégorie : Sport     Lu : 3 foi (s)   Partagez