Triathlon/championnat d'Afrique-2021: Médaille de bronze pour Kahina Mebarki

Publié le : vendredi, 11 juin 2021 19:38   Lu : 7 fois
Triathlon/championnat d'Afrique-2021: Médaille de bronze pour Kahina Mebarki

ALGER - L'Algérienne Kahina Mebarki a décroché vendredi, la médaille de bronze, au championnat d'Afrique de triathlon disputé à Charm-Sheikh (Egypte), se qualifiant ainsi pour le Mondial de la discipline prévu au mois d'août prochain au Canada.

Cette compétition programmée à Charm-Sheikh, du 11 au 13 juin, a concerné une course de natation en eaux libres sur la distance olympique (1.500m), suivie d'une course cycliste (40 kms) et conclue par une course à pied de 10 kms.

La représentante algérienne a pris la 3e place avec un temps de 2 h 27 min 19 sec, derrière la Sud-Africaine Simone Ackerman (2h 16 min 09 sec) sacrée du titre devant sa compatriote médaillée d'argent, Gillian Sanders (2 h 16 min 57 sec).

Cette performance permet donc à Mebarki (33 ans) de prendre part au Mondial-2021 qu'organise le Canada du 17 au 22 août prochain).

Outre sa médaille de bronze africaine, Mebarki a décroché également la médaille d'argent en Coupe arabe, une compétition disputée simultanément avec la compétition continentale, en prenant en considération le même chrono.


Lire aussi: Confédération africaine de triathlon: élection de Chouiter Feriel au Bureau exécutif


L'athlète algérienne qui réside en Hollande a rejoint l'Egypte avec ses propres moyens, en raison de l'absence de la sélection algérienne de triathlon au rendez-vous égyptien,pour manque de moyens financiers de la Fédération algérienne de la discipline, et la perturbation de vols entre l'Algérie et l'Egypte, en raison du Covid-19", comme l'a appris l'APS auprès de l'instance fédérale.

Il y'a lieu de souligner l'élection de l'Algérienne Chouiter Feriel, au sein du Bureau exécutif de la Confédération africaine de triathlon, lors des travaux du Congrès électif de l'instance continentale, tenu jeudi à Sharm El Sheikh..

Pour rappel, Chouiter Feriel, vice-présidente de la Fédération algérienne de triathlon, a été élue le 8 juin dernier, comme membre (Représentant féminin) au sein du Bureau exécutif du COA.

 

Triathlon/championnat d'Afrique-2021: Médaille de bronze pour Kahina Mebarki
  Publié le : vendredi, 11 juin 2021 19:38     Catégorie : Sport     Lu : 7 foi (s)   Partagez