Championnat d'Afrique de taekwondo: quatre athlètes algériens au rendez-vous de Dakar

Publié le : mardi, 01 juin 2021 16:33   Lu : 10 fois
Championnat d'Afrique de taekwondo: quatre athlètes algériens au rendez-vous de Dakar

ALGER - Quatre athlètes algériens prendront part au championnat d'Afrique de taekwondo les 5 et 6 juin à Dakar, dans l'optique des prochains Jeux méditerranéens d'Oran-2022, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération algérienne de taekwondo.

Les quatre représentants algériens au rendez-vous continental (G4) sont: Mohamed Guerfi (-63 kg), Hani Tabib (-74 kg), Islam Guetaya (-87 kg) et Nesrine Soualili (-57 kg) dirigés par l'entraîneur Zeghdoud Merdj.

"Il s'agit de jeunes athlètes de moins de 20 ans, dotés, plus ou moins, d'une expérience. Nous aurions voulu faire participer trois autres athlètes juniors (moyenne d'âge 17 ans), n'était la cherté des billets et le manque de places disponibles dans l'avion", a indiqué à l'APS le secrétaire-général de la Fédération algérienne de taekwondo, Samir Maiana. 

Le groupe algérien retenu pour le rendez-vous de Dakar, "avait pris part au tournoi international de Rabat en février 2020 en vue d'une qualification aux JO de Tokyo, mais a échoué, malheureusement, dans cette mission", a rappelé le SG de la Fédération.

Les athlètes de la sélection algérienne avaient repris, fin décembre 2020, leurs préparations en vue des différentes échéances, et ce après avoir reçu l'aval du ministère de la Jeunesse et des sports, tout en respectant l'application du protocole sanitaire anti-covid.  

D'autre part, l'instance fédérale envisage d'"organiser dans les prochains jours un stage de sélection pour offrir l'opportunité aux jeunes athlètes prometteurs (juniors) d'intégrer les rangs de l'équipe nationale, sachant qu'il est impossible actuellement d'organiser des compétitions et tournois à l'échelle nationale", a indiqué en outre Samir Maiana. 

La Fédération a, par ailleurs, "déposé un dossier pour organiser les 10 et 11 septembre prochain -- une première-- un tournoi Open (G1) de taekwondo, et ce à condition que la situation sanitaire le permet", a fait savoir Maiana, précisant que ce tournoi a été "inscrit par la Fédération internationale dans son calendrier de la saison actuelle".

L'instance internationale de taekwondo a réparti les compétitions de cette discipline en quatre catégories: G1 et G2 pour les tournois internationaux Open, G4 compétitions continentales, G8 championnats du monde et G12 pour les jeux olympiques.

Championnat d'Afrique de taekwondo: quatre athlètes algériens au rendez-vous de Dakar
  Publié le : mardi, 01 juin 2021 16:33     Catégorie : Sport     Lu : 10 foi (s)   Partagez