Echecs/Mondial 2021: le président de la fédération satisfait des résultats

Publié le : dimanche, 30 mai 2021 15:45   Lu : 3 fois
Echecs/Mondial 2021: le président de la fédération satisfait des résultats

ALGER - Le président de la Fédération algérienne des échecs, Azeddine Ibrahim Djelloul s'est dit "entièrement satisfait des résultats" obtenus par la sélection nationale aux derniers championnats d'Afrique, disputés du 19 au 28 mai au Malawi, au cours desquels l'Algérie a réussi à qualifier un troisième athlète pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, prévue du 10 juillet au 3 août à Sotchi (Russie).

"C'est une première historique pour notre discipline, car jamais auparavant l'Algérie n'avait réussi à qualifier trois athlètes pour une phase finale de Coupe du monde. Nous en sommes donc très contents" a assuré à l'APS le premier responsable de la Fédération.

En effet, après Amina Mezioud et Sabrina Latrèche, qui s'étaient qualifiées respectivement grâce un titre de championne arabe et une démaille d'argent aux Championnats d'Afrique de 2019, l'Algérie a réussi à qualifier un troisième candidat pour la prochaine Coupe du monde.


Lire aussi: Echecs-Mondial 2021: trois algériens qualifiés pour le rendez-vous de Sotchi


Il s'agit de Billel Bellahcène, qui avait décroché la sixième place pendant les derniers Championnats d'Afrique, disputées à Lilongwe, au Malawi.

"Nous sommes premiers chez les dames, malgré la jeunesse de nos joueuses, ce qui est déjà très satisfaisant. Pour ce qui est des messieurs, nous sommes essentiellement satisfait de Nasser Ali, qui a réussi à récolter quarante points" selon Ibrahim Djelloul, ayant cependant regretté "l'absence d'Aymen Rizoug, Amine Haddouche et Mahfoud Oussedik, qui n'ont pu participer, pour des raisons de santé" a-t-il détaillé.

Après son départ du Malawi, la sélection nationale a transité par Johannesburg à partir de laquelle elle a rallié Doha, puis Alger, où elle devrait arriver le lundi 31 mai courant.

Echecs/Mondial 2021: le président de la fédération satisfait des résultats
  Publié le : dimanche, 30 mai 2021 15:45     Catégorie : Sport     Lu : 3 foi (s)   Partagez