Cyclisme : le tour d’Algérie 2021 annulé

Publié le : samedi, 29 mai 2021 13:07   Lu : 1 fois
Cyclisme : le tour d’Algérie 2021 annulé

ORAN- L'édition 2021 du Tour d'Algérie cycliste (TAC), prévue pour juillet prochain, a été finalement annulée en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, a-t-on appris samedi de la Fédération algérienne de la discipline (FAC).

La décision a été prise suite à l’avis défavorable émis par la commission scientifique chargée du suivi de l’évolution de la pandémie, a indiqué à l’APS, le président de la FAC, Kheïreddine Barbari, en marge de la 3e étape de la coupe d’Algérie et la 25e édition du grand prix de la ville d’Oran qui sera clôturé samedi.

 "La FAC avait espéré dans un premier temps que le tour d’Algérie, annulé également l’année passée, ait lieu comme prévu en juillet prochain, mais comme le dernier mot ne nous revient pas, nous sommes dans l’obligation de l’annuler. L’intérêt général passe avant tout, d’autant que cette épreuve connait la participations de coureurs de différents pays", a expliqué le président de la FAC, qui a été élu, il y a quelques semaines, pour un nouveau mandat à la tête de cette instance.

L’ex-président de la Ligue de Biskra de cyclisme a, en revanche, fait savoir que la coupe d’Afrique de cyclisme, prévue à Oran en début de septembre prochain et inscrite dans le programme de la fédération internationale de la discipline, est "jusqu’à preuve de contraire maintenue".

Cette épreuve s’inscrit également dans le cadre des préparatifs de la capitale de l’Ouest pour accueillir la 19e édition des jeux méditerranéens lors de l’été 2022, a-t-il rappelé.

Cyclisme : le tour d’Algérie 2021 annulé
  Publié le : samedi, 29 mai 2021 13:07     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez