Présidence de l'ACNOA : la FAF félicite Berraf après sa réélection

Publié le : mercredi, 26 mai 2021 18:30   Lu : 1 fois
Présidence de l'ACNOA : la FAF félicite Berraf après sa réélection

ALGER - La Fédération algérienne de football (FAF), a tenu à féliciter Mustapha Berraf, réélu mardi à la tête de l'Association des Comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), pour le mandat olympique (2021-2024), lors des élections tenues au Caire (Egypte), en marge des travaux de la 19e session ordinaire de l'assemblée générale de l'instance.

"Le Président de la FAF Amara Charaf-Eddine et les membres du Bureau Fédéral tiennent à présenter leurs félicitations les plus chaleureuses à M. Mustapha Berraf suite à sa réélection à la tête de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) pour le mandat olympique 2021-2024", a indiqué l'instance fédérale dans un communiqué publié mercredi sur son site officiel.

Mustapha Berraf (67 ans)  a récolté 38 voix contre 15 pour son adversaire la Burundaise Lydia Nsekera, membre du Comité international olympique (CIO).


Lire aussi: Berraf à la tête de l’ACNOA: continuer les efforts pour développer le sport en Afrique


"Le président de la FAF et les membres du BF sont honorés par la confiance renouvelée à M. Berraf et donc à l’Algérie, et lui souhaitent à l’occasion pleins succès dans ses nobles missions pour poursuivre les efforts nécessaires pour le développement du sport sur le continent africain", conclut le communiqué.

De son côté, le Comité olympique sportif algérien (COA) a également présenté  ses félicitations à M. Mustapha Berraf : "M. Abderrahmane Hammad, président du COA, exprime au nom de tous les membres du mouvement olympique algérien, ses sincères et chaleureuses félicitations pour ce beau succès et souhaite la réussite au président élu pour ce mandat olympique", a écrit le COA mardi sur sa page officielle Facebook.

Pour rappel, Berraf avait été élu à la tête de l'ACNOA, en novembre 2018 à Tokyo (Japon) lors de l'assemblée générale extraordinaire et élective de l'instance, pour les deux années restantes du mandat olympique 2017-2020, après l'éviction de l'Ivoirien Lassana Palenfo.

Présidence de l'ACNOA : la FAF félicite Berraf après sa réélection
  Publié le : mercredi, 26 mai 2021 18:30     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez