Ligue de champions : jouable pour le CRB, le MCA en péril à Casablanca

Publié le : vendredi, 21 mai 2021 18:24   Lu : 2 fois
Ligue de champions : jouable pour le CRB, le MCA en péril à Casablanca

ALGER - Les deux représentants algériens en Ligue des champions d'Afrique de football, le CR Belouizdad et le MC Alger, seront face à leur destin samedi, en essayant d'arracher leur billet pour le dernier carré de l'épreuve, en affrontant respectivement en déplacement les Tunisiens de l'ES Tunis et les Marocains du WA Casablanca à 17h00 (algériennes).

Auteur d'une belle victoire lors de la première manche des quarts (2-0), le Chabab est appelé à préserver son précieux acquis, au stade Hamad-Agrebi de Radès face à une équipe de l'Espérance qui aura à cœur de renverser la vapeur chez elle.

Les coéquipiers du maître à jouer Amir Sayoud seront certainement mis à rude épreuve lors de cette seconde manche décisive, puisque l'EST va jeter toutes ses forces dans l'objectif de passer en demi-finales.

La défense du Chabab devra être dans son meilleur jour, pour faire face aux assauts offensifs des Tunisois et tenir bon jusqu'à la fin, pour décrocher une qualification historique pour le dernier carré.

" Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend à Tunis. Nous allons aborder ce match avec un ascendant psychologique après la victoire de la première manche. Le soutien que nous avons reçu de la part de nos supporters à Alger va nous encourager pour essayer de revenir avec la qualification", a indiqué le défenseur du CRB, Zine El-Abidine Boulakhoua.


Lire aussi : Ligue des champions: le CR Belouizdad à pied œuvre à Tunis


Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral gambien, conduit par Bakary Gassama, assisté de ses compatriotes Abdul Aziz Jawo et Omar Darboe.

De son côté, le MCA devra impérativement sortir le grand jeu au stade Mohamed-V de Casablanca face à une équipe du Wydad avantagée par le nul (1-1) décroché au stade du 5 juillet (Alger), lors de la première manche.

Pour l'entraîneur du "Doyen" Nabil Neghiz, l'objectif est "de marquer un but dès le début. Nous avons une bonne équipe, capable de décrocher la qualification à Casablanca".

Sur le plan de l'effectif, Neghiz a récupéré les services du buteur maison Samy Frioui, remis d'une blessure au genou, même si sa participation d'entrée n'est pas encore tranchée. A signaler également le retour du capitaine Abderrahmane Hachoud, alors que l'attaquant Abdelhak Abdelhafid, blessé, a déclaré forfait.Ce match sera dirigé par l'arbitre botswanais Joshua Bondo, assisté du Béninois Eric Ayimavo et du Lesothien Souru Phatsoane.

Ligue de champions : jouable pour le CRB, le MCA en péril à Casablanca
  Publié le : vendredi, 21 mai 2021 18:24     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez