Coupe de la Ligue : l’USMA domine le MCA (2-0), le WA Tlemcen et le NC Magra créent la surprise

Publié le : dimanche, 09 mai 2021 09:54   Lu : 5 fois
Coupe de la Ligue : l’USMA domine le MCA (2-0), le  WA Tlemcen et le NC Magra créent la surprise

ALGER– L’USM Alger a dominé le MC Alger (2-0) dans l’affiche des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, disputée samedi soir au stade Omar-Hamadi, alors que le WA Tlemcen et le NC Magra ont créé la surprise de ce tour en s’imposant, respectivement, devant l’ES Sétif (2-1) et le CR Belouizdad (4-2 aux tirs aux but).

Pour cette 110e confrontation entre les deux clubs algérois, toutes compétitions confondues, l’USMA a pu compter sur sa nouvelle recrue le Ghanéen Kwame Opoku qui a ouvert le score à la 19e minute, avant que Naidji n’aggrave la marque en fin de rencontre (90’+2’), pour assurer la qualification des Rouge et Noir aux quarts de finale.

Pour sa part, le WA Tlemcen en difficulté depuis le début de saison, a créé l’exploit de la soirée en allant éliminer le leader de la Ligue 1, l’ES Sétif (2-1) à domicile, grâce aux réalisations de Zermane (33’) et Lekehal (74’), alors que Ghecha (5’) avait ouvert le score pour l’ESS.

De son côté, le NC Magra a renversé le CR Belouizdad, dernier club à avoir remporté l'épreuve en 2000 avant sa suspension, lors de la fatidique séance des tirs au but (4-2). Le match s’était terminé sur le score vierge de 0 à 0.


Lire aussi : 20e journée de Ligue 1: l'Entente reste leader, le Chabab s'éveille


Dans les deux autres matchs des huitièmes de finale, disputées samedi soir, la logique a été respectée avec la qualification de la JS Saoura et la JS Kabylie aux dépens, respectivement, de la JSM Skikda (4-0) et du NA Hussein-Dey (2-0).

La première partie des 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue, disputée vendredi dernier, avait donné lieu à la qualification du MC Oran, de l'US Biskra et de l'Olympique Médéa, aux dépens respectivement du RC Relizane, du Paradou AC et de l'USM Bel-Abbès.

Pour rappel, la Coupe de la Ligue, réservée exceptionnellement aux clubs de la Ligue 1 professionnelle, a été relancée cette saison en remplacement de la Coupe d'Algérie, annulée en raison de la programmation chargée due au Covid-19.

Coupe de la Ligue : l’USMA domine le MCA (2-0), le WA Tlemcen et le NC Magra créent la surprise
  Publié le : dimanche, 09 mai 2021 09:54     Catégorie : Sport     Lu : 5 foi (s)   Partagez