Installation d'une commission interministérielle chargée du suivi du projet du stade de Baraki

Publié le : lundi, 03 mai 2021 16:19   Lu : 6 fois
Installation d'une commission interministérielle chargée du suivi du projet  du stade de Baraki

ALGER- Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a présidé lundi à Alger l'installation d'une commission interministérielle Habitat-Sports chargée du suivi du projet de réalisation du stade de Baraki.

La cérémonie d'installation s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports, du wali d'Alger et des cadres chargés du suivi du projet.

Composée de représentants des ministères de l'Habitat, de la Jeunesse et des Sports, des Finances et de l'Intérieur, et de la wilaya d'Alger, la commission est chargée du suivre le projet et d'aplanir les difficultés rencontrées en vue d'accélérer la cadence des travaux de réalisation.

Son installation vient en application des instructions du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, pour la mise en place d'une commission interministérielle chargée du dossier du stade de 40.000 places à Baraki qui devraient abriter, avec d'autres stades, le prochain Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux CHAN 2023.

Dans une allocution lors de la cérémonie d'installation, M. Belaribi a fait savoir que la commission coordonnera les efforts des secteurs concernés par ce dossier en vue de lever les entraves et de permettre la livraison du projet dans les délais impartis, soit fin 2021.

Le ministre a, par ailleurs, indiqué que les visites de terrain et les réunions périodiques organisées par son département ministérielle avaient donné lieu à la création d'une cellule de travail dédiée aux études et d'une autre cellule consacrée à l'aspect contractuel avec le maître d'œuvre chinois.

Installation d'une commission interministérielle chargée du suivi du projet du stade de Baraki
  Publié le : lundi, 03 mai 2021 16:19     Catégorie : Sport     Lu : 6 foi (s)   Partagez