Coupe de la CAF (3e J) : la JSK confirme ses ambitions, l'ESS se complique la tâche

Publié le : lundi, 05 avril 2021 13:16   Lu : 76 fois
Coupe de la CAF (3e J) : la JSK confirme ses ambitions, l'ESS se complique la tâche

ALGER - Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération de football (CAF) : l'ES Sétif et la JS Kabylie, ont connu des fortunes diverses, à l'occasion de la 3e journée de la phase de poules, disputée dimanche.

Si l'Entente, logée dans le groupe A, a sérieusement  hypothéqué ses chances de qualification pour les quarts de finale de l'épreuve, la JSK, invaincue jusque-là dans le groupe B, a fait un pas pour valider son billet pour le prochain tour.

Leader du championnat de la Ligue 1, l'ESS, aussi paradoxal que cela puisse paraître, ne connait pas la même réussite en compétition africaine. Les joueurs de l'entraîneur tunisien Nabil Kouki se sont inclinés à Aba face aux Nigérians d'Enyimba (2-1), alors qu'ils menaient au score dès la 13e minute, grâce à une réalisation du jeune joueur Moncef Bekrar.

Il s'agit de la deuxième défaite de suite concédée par l'ESS, après celle essuyée au Caire face aux Libyens du Ahly Benghazi (1-0). Un revers de trop qui fait scotcher le club sétifien à la 4e et dernière place de son groupe avec 1 point seulement.

Les coéquipiers d'Amir Karaoui devront réaliser une véritable "remontada" lors de la deuxième partie de la phase de poules, pour espérer figurer parmi les équipes qualifiées, et continuer son aventure dans cette épreuve, dont le trophée est le seul qui fuit encore le riche palmarès de l'ESS.


Lire aussi: Coupe de la Confédération (3e j): RS Berkane-JS Kabylie 0-0


De son côté, la JSK a réalisé une belle opération, en décrochant un précieux point en déplacement face aux Marocains de RS Berkane (0-0), détenteur du trophée lors de la précédente édition.

Même s'ils ont été délogés de leur place de leaders, à la défaveur de la victoire des Camerounais de Coton Sport en Zambie face au NAPSA Stars (1-0), les "Canaris" comptent cinq points au compteur, à une longueur de Coton Sport.

Les joueurs de l'entraîneur français Denis Lavagne devront impérativement l'emporter lors de la 4e journée face au RS Berkane, pour s'approcher davantage des quarts de finale et éviter toute mauvaise surprise.

Pour rappel, la 4e journée de la phase de poules se jouera le dimanche 11 avril.

Coupe de la CAF (3e J) : la JSK confirme ses ambitions, l'ESS se complique la tâche
  Publié le : lundi, 05 avril 2021 13:16     Catégorie : Sport     Lu : 76 foi (s)   Partagez