Print this page

Ligue 2: les trois leaders calent

Publié le : samedi, 03 avril 2021 18:45   Lu : 1 fois
  • Partagez
Ligue 2: les trois leaders calent

ALGER - La dixième journée de Ligue 2, disputée samedi, a été néfaste pour les leaders des trois groupes, et avec des conséquences dramatiques pour certains, comme ce fut le cas pour l'USM Annaba dans le groupe Est, ayant perdu son leadership au profit du tandem US Chaouia - HB Chelghoum Laïd.

L'USMAn était pourtant avantagé par le terrain face à l'HB Chelghoum Laïd, ce qui ne l'a pas empêché de s'incliner à domicile (0-1), permettant à son adversaire du jour de rejoindre à la première place, l'US Chaouia, qui de son côté a dominé le NRB Teleghma (1-0).

Outre l'USC et l'HBCL, les autres bonnes opérations du jour ont probablement été celles du MO Constantine et de l'USM Khenchela, ayant réussi à revenir avec de précieuses victoires de leurs déplacements respectifs contre le MC El Eulma (1-2) et le DRB Tadjenanet (1-2).

De très bonnes opérations même sur le plan comptable, puisque le MOC grimpe à la 4e place, avec 18 points, juste devant l'USMK, qui pointe à la 5e place, avec 17 unités.

Dans les deux autres groupes, Centre et Ouest, les conséquences ont été moins dramatiques pour les ténors, puisqu'ils ont plus ou moins sauvé les meubles, en conservant le leadership, malgré leurs faux pas respectifs.

En effet, dans le groupe Centre, le leader WA Boufarif a été tenu en échec à domicile par une coriace équipe du RC Kouba (1-1).

Il est cependant utile de souligner que si le WAB a réussi à conserver son leadership, c'est parce que ses deux principaux concurrents, le MO Béjaïa et le RC Arbaâ étaient opposés dans un duel direct au cours de cette 10e journée et qui s'est finalement soldé par un nul vierge (0-0). Un score qui maintient ces deux clubs à une longueur derrière les "Oranges", comme cela était le cas au cours de la précédente journée.


Lire aussi: Ligue des champions : le CRB domine le TP Mazembe (2-0) et se relance dans la course à la qualification


De leur côté, l'ES Ben Aknoun et le WR M'sila ont conforté leurs positions respectives dans le milieu de tableau, en remportant de larges victoires, respectivement (4-0) contre la JSM Béjaïa et (4-2) contre l'Amel Boussaâda.

Dans le bas du classement, la meilleure opération a été réalisée par l'IB Lakhdaria, ayant admirablement bien négocié un tournant décisif dans la course au maintien, en allant s'imposer chez la lanterne-rouge, l'USM Blida (0-2).

Enfin, dans le groupe Ouest et à l'instar du WAB au Centre, le MCB Oued Sly a pu conserver sa première place malgré son nul vierge chez le CRB Aïn Ouessara (0-0).

Quoique, là encore, cette prouesse n'est devenue possible que grâce à l'échec du dauphin, l'ASM Oran, qui malgré l'avantage du terrain s'est contenté d'un nul (1-1) contre l'IRB El Kerma.

De son côté, le CR Témouchent (3e/17 pts), qui aurait pu être un deuxième trouble-fête pour Oued Sly n'a pas joué ce samedi, lui qui devait accueillir l'OM Arzew.

La meilleure opération dans ce groupe Ouest, est à mettre à l'actif de la JSM Tiaret, qui s'est hissée à la 6e place du classement général, avec 13 points, après avoir atomisé le RCB Oued R'hiou (5-0).

A l'inverse, le SC Aïn Defla, qui avait relativement bien démarré la saison rétrograde à la 5e place à la suite d'un nouveau faux pas. Cette fois, c'est le MC Saïda qui est venu le tenir en échec sur son propre terrain (1-1).

Il est utile aussi de signaler la précieuse victoire de la lanterne-rouge, l'US Remchi, ayant dominé le SKAF El Khemis (1-0) dans un match décisif pour sa survie.

Certes, l'USR reste bon dernier, mais il dispose désormais du même nombre de points que l'avant-dernier, l'OM Arzew, qui compte un match en moins, et avec seulement deux longueurs de retard sur le 10e, le CRB Aïn Oussera.

Ligue 2: les trois leaders calent
  Publié le : samedi, 03 avril 2021 18:45     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez