Athlétisme/Championnat national de semi-marathon: Laâmeche et Dahmani se distinguent

Publié le : vendredi, 02 avril 2021 20:41   Lu : 74 fois

ORAN - Le championnat national de semi-marathon, disputé vendredi à Oran, a souri pour la troisième fois de suite à El Hadi Laâmache, de la sélection nationale militaire, tandis que Kenza Dahmani, sociétaire du NC Bordj Bou Arréridj a eu le dernier mot chez les Dames.

Cette épreuve, organisée par la Fédération algérienne d’athlétisme, en coordination avec la Ligue d’Oran, a vu la participation de 297 messieurs et 25 dames, représentant un total de 27 Ligues de wilaya.

Cette course a été disputée sur une distance de 21 km, et a pris son départ au niveau du Jardin-Méditerranéen, situé à Haï "Akid Lotfi", et qui était également le point d'arrivée.

Au classement par équipes, c’est l’équipe de Nécira Nounou (Alger) qui s’est adjugée la première place chez les messieurs, alors que celle de la protection civile est montée sur la plus marche du podium chez les dames.

Le vainqueur de l’épreuve, El Hadi Laâmeche, s’est dit dans une déclaration à la presse "très content de ce nouveau sacre, le troisième d’affilée", estimant n’avoir pas fait face à une grosse concurrence de la part des autres coureurs.

"Je tiens à souligner que le circuit était bon dans l’ensemble, même si on a dû faire face à des pentes de cinq kilomètres environ, qui ont été difficile à franchir. Cela dit, je tiens à remercier mes entraineurs, ainsi que les responsables de la sélection militaire qui ont mis tous les moyens de notre côté pour bien préparer ce rendez-vous. Enfin, je souhaite que les organisateurs de ce championnat revoient à la hausse le montant des primes allouées aux lauréats", a-t-il encore déclaré.

Pour sa part, Kenza Dahmani a indiqué qu’elle était "déterminée à remporter ce championnat, même si notre préparation a été considérablement perturbée par la crise sanitaire liée au coronavirus".

Et d’ajouter : "Personnellement, malgré tous les aléas, je tâche toujours à participer à toutes les compétitions. Certes, j’éprouve des difficultés pour concilier entre ma carrière sportive et mes obligations familiales, mais Dieu merci, je parviens à chaque fois à m’en sortir".

A souligner que cette épreuve, ainsi que la course open (12 km) ont porté les noms des regrettés anciens coureurs internationaux, Mada Abdelmadjid, Hadj Ferrane Houari et Meskani Yemna.

Les organisateurs en ont d’ailleurs profité pour honorer les familles des défunts à l’issue de l’épreuve, qui a constitué un bon rendez-vous expérimental pour préparer les Jeux Méditerranéens, prévus à l’été 2022, à Oran.

 

Les podiums:

 

Messieurs :

1)- El Hadi Laâmeche (Sélection Militaire / 1h05:59)

2)- Kamel Soltana (Club Nécira Nounou / 1h08:14)

3)- Madjid Bentelha (Club Nécira Nounou / 1h08:14)

 

Par équipes (Messieurs):

1)- Club Nécira Nouou (Alger)

2)- AC Ouled Fayet (Alger)

3)- AS Sûreté Nationale (Alger)

 

Dames:

1)- Kenza Dahmani (NC Bordj Bou Arréridj / 1h16:39)

2)- Malika Benderbal (AS Protection Civile d'Alger / 1h19:57)

3)- Nawel Abbès (Olympique Bordj Bou Arréridj / 1h22:36)

 

Par équipes (Dames):

1)- AS Protection Civile (Alger)

2)- Club Nécira Nounou (Alger)

3)- Olympique Bordj Bou Arréridj (BBA).

Athlétisme/Championnat national de semi-marathon: Laâmeche et Dahmani se distinguent
  Publié le : vendredi, 02 avril 2021 20:41     Catégorie : Sport     Lu : 74 foi (s)   Partagez