5e Tour de Mevlana (2e étape): l'Algérien Hamza Yacine en 8e position

Publié le : vendredi, 02 avril 2021 20:21   Lu : 50 fois
5e Tour de Mevlana (2e étape): l'Algérien Hamza Yacine en 8e position

ISTANBUL - L'international algérien Hamza Yacine est entré en huitième position lors de la deuxième étape du Tour cycliste de Mevlana, disputée vendredi matin, sur une distance de 136 kilomètres, entre les villes de Karatay et Konya (Turquie).

Hamza a enregistré le même temps que le vainqueur de cette étape, le Biélorusse Shauchenka Siarhei, soit 3h15:17, alors que le Grec Bouglad Georgios et l'Estonien Raim Mihkel avaient complété le podium.

Les autres internationaux algériens engagés dans cette course "ont occupé des places honorables", selon la Fédération algérienne de cyclisme, ayant surtout retenu le fait que ses athlètes aient, eux aussi, "réalisé le même chrono que le vainqueur".

Au total, 125 cyclistes ont pris part à cette course, dont certains n'ont pas réussi cependant à franchir la ligne d'arrivée, après avoir été victimes de différents soucis.

Lors de la première étape, disputée jeudi, sur une distance de 133,5 kilomètres, c'est également Hamza Yacine qui avait été le meilleur des algériens, en entrant à la septième position, avec le même chrono que le vainqueur.


Lire aussi: Classement Mondial de l'UCI : l'Algérie caracole en tête de quatre spécialités chez les juniors filles


Le Tour cycliste de Mevlana, qui se déroule du 1er au 4 avril en Turquie s'inscrit dans le cadre de la préparation de la sélection nationale (seniors/messieurs) en vue des importantes échéances internationales à venir.

La sélection nationale a déjà effectué un stage de préparation en Turquie, entre le 3 et le 24 février dernier, et qui lui avait permis d'opérer les derniers réglages avant les Championnats d'Afrique 2021 (sur piste et sur route), organisés dans la foulée en Egypte.

5e Tour de Mevlana (2e étape): l'Algérien Hamza Yacine en 8e position
  Publié le : vendredi, 02 avril 2021 20:21     Catégorie : Sport     Lu : 50 foi (s)   Partagez