Ligue 2 algérienne (10e journée): chauds débats à l'Est

Publié le : samedi, 03 avril 2021 10:37   Lu : 32 fois
Ligue 2 algérienne (10e journée): chauds débats à l'Est

ALGER - Le Groupe Est de la Ligue 2 algérienne de football sera probablement "le plus animé" lors de la dixième journée, prévue samedi à 14h30, car proposant le plus grands nombre de duels intéressants, aussi bien pour l'accession que pour le maintien, alors que dans les deux autres groupes (Centre et Ouest), ce sont les leaders WA Boufarik et MCB Oued Sly qui semblent partir avec la faveur des pronostics.

Mais encore une fois, c'est à l'Est que devraient avoir lieu les plus chauds débats, avec tout d'abord les deux gros chocs pour l'accession, entre l'USM Annaba (leader) qui reçoit l'HB Chelghoum Laïd (2e/18 pts), et US Chaouia - NRB Teleghma, entre l'autre deuxième (18 pts) qui accueille le sixième (11 pts).

Dans le bas du tableau, il y aura entre autres les confrontations directes pour le maintien, entre l'AS Khroub (dernier) et le CRB Ouled Djellal (10e), ainsi que le grand derby des Aurès, entre le CA Batna (7e), qui accueille le MSP Batna (avant-dernier).

Des matchs à couper le souffle, car outre les grands enjeux qu'ils comportent, ils renferment une importante rivalité sportive entre les différents antagonistes.

Autres duels qui vaudront le détour dans ce groupe Est, MC El Eulma - MO Constantine, entre anciens pensionnaires de l'élite et le duel entre voisins, DRB Tadjenanet - USM Khenchela.

Dans le Groupe Centre, le nouveau leader WA Boufarik, qui reste sur un très bon résultat nul chez la JSM Béjaïa (0-0) aura peut-être l'occasion d'accroitre son avance, en tête du classement, lors de cette 10e journée. D'une part parce qu'il aura la chance de recevoir le RC Kouba : un club en pleine crise depuis cinq journées, mais aussi parce que ses trois principaux concurrents pour le leadership seront engagés dans duels périlleux, et dans lesquels il leur sera probablement difficile de récolter des points.

En effet, si les deux dauphins MO Béjaïa - RC Arbaâ seront engagés dans une confrontation directe, la JSM Béjaïa (4e) devra se déplacer chez l'ES Ben Aknoun (6e avec 13 pts) et qui reste sur un bon nul en déplacement contre l'Amel Boussaâda (0-0).


Lire aussi: Ligue 2: le WA Boufarik et le MCB Oued Sly nouveaux leaders, l'USM Annaba résiste


Autre duel intéressant dans ce groupe Centre, le match des mal classés: USM Blida - IB Lakhdaria, entre le dernier qui reçoit l'avant-dernier. Là encore, la confrontation devrait produire des étincelles, car il y va de la survie de ces deux clubs en Ligue 2.

Enfin, dans le groupe Ouest, personne ne semble pouvoir stopper la bonne marche du leader MCB Oued Sly, ayant littéralement étrillé le SC Aïn Defla au cours de la précédente journée (5-0), et qui lors de cette 10e journée aura la chance d'effectuer un déplacement chez le CRB Aïn Ouessara, modeste dixième, avec seulement huit unités au compteur.

Le leader devra tout de même faire attention, car son premier poursuivant au classement, l'ASM Oran sera également en position favorable, en recevant l'IRB El Kerma (9e/ 9 pts) à Bel Abbes, alors que les deux troisièmes, le CR Témouchent et le SKAF El Khemis vont affronter des adversaires en grande difficulté, puisque le premier recevra l'OM Arzew (avant-dernier), alors que le SKAF devra se rendre chez l'US Remchi (lanterne-gouge).

Tous les matchs de cette 10e journée sont prévus le samedi 3 avril, à 14h30, suivant la programmation de la Ligue nationale de football amateur (LNFA).

Ligue 2 algérienne (10e journée): chauds débats à l'Est
  Publié le : samedi, 03 avril 2021 10:37     Catégorie : Sport     Lu : 32 foi (s)   Partagez