Ligue 2: US Chaouia-USM Annaba et JSM Béjaïa-WA Boufarik à l'affiche

Publié le : lundi, 29 mars 2021 13:51   Lu : 57 fois
Ligue 2: US Chaouia-USM Annaba et JSM Béjaïa-WA Boufarik à l'affiche

ALGER - Plusieurs confrontations intéressantes sont inscrites au programme de la neuvième journée de Ligue 2, prévue mardi, avec à l'affiche deux chocs des titans, US Chaouia - USM Annaba dans le Groupe Est, et JSM Béjaïa - WA Boufarik dans le Groupe Centre, entre les deux Dauphins qui accueillent les leaders.

En effet, l'USM Annaba (leader/18 pts), qui reste sur une victoire difficile à domicile contre le NRB Teleghma (1-0) est appelée à rendre visite à l'US Chaouia (2e/17 pts) et qui reste sur un important succès en déplacement contre l'AS Khroub (1-2). Ce qui promet une chaude empoignade qui vaudra le détour.

Toujours dans le Groupe Est, et dans le bas du tableau, c'est la confrontation MSP Batna - MC El Eulma, entre le 9e qui reçoit le 11e qui devrait captiver l'attention, car considérée comme un premier duel direct pour le maintien, alors que de son côté, la lanterne-rouge, l'AS Khroub (5 pts) devra effectuer un périlleux déplacement chez l'HB Chelghoum Laïd (3e/15 pts).     

Dans le Groupe Centre, c'est le duel JSM Béjaïa-WA Boufarik, entre le troisième qui reçoit le co-leader, qui devrait le plus affoler les compteurs, car susceptible de bousculer l'ordre établi. Du moins, pour les 2e et 3e place, car l'autre co-leader le RC Arbaâ semble bien parti pour conserver sa première place, en étant appelé à recevoir le modeste 10e, WR M'Sila.

De son côté, le RC Kouba, qui traverse une sérieuse crise de résultats depuis quatre journées (ndlr, 2 nuls et 2 défaites) n'est pas au bout de ses peines, car appelé à se déplacer chez le CR Béni-Thour (avant-dernier/5 pts) et qui voudra probablement profiter de ce match à domicile, pour vendanger dans les malheurs koubéens et s'éloigner par la même occasion de la zone de turbulences.

Autre duel à suivre, même si les deux antagonistes ne sont plus aussi fringants que par le passé, le choc USM El Harrach - USM Blida, entre le cinquième qui reçoit la lanterne-rouge.


Lire aussi : Ligue 2 algérienne : l'ASM Oran prend la tête à l'Ouest, statu quo au Centre et à l'Est


Mais le club de "La Ville Des Roses", qui a remporté sa première victoire de la saison lors de la précédente journée, en dominant le CR Béni-Thour (2-0), semble avoir dépassé sa période de crise, ce qui laisse présager que malgré sa mauvaise posture, il pourrait poser de sérieux problèmes aux Harrachis.

Enfin, dans le Groupe Ouest, cette 9e journée s'annonce à l'avantage du Dauphin MCB Oued Sly, qui aura peut-être la chance de subtiliser le leadership à l'ASM Oran, car appelé à recevoir le SC Aïn Defla sur son propre terrain, alors que le club Asémiste devra se rendre à Saïda, où le MCS local (8e/8 pts) l'attendra probablement d'un pied ferme.

Autre duel qui vaudra le détour dans ce Groupe Ouest, le choc IRB El Kerma - US Remchi, entre mal-classés qui l'un comme l'autre seront dans l'obligation de gagner pour s'éloigner de la zone de relégation.

Tous les matchs de cette 9e journée sont prévus mardi, à 14h30, suivant la programmation de la ligue nationale de Football Amateur (LNFA).

Ligue 2: US Chaouia-USM Annaba et JSM Béjaïa-WA Boufarik à l'affiche
  Publié le : lundi, 29 mars 2021 13:51     Catégorie : Sport     Lu : 57 foi (s)   Partagez