Athlétisme / Championnat National Hivernal : Nouveau record national pour Gouaned

Publié le : samedi, 27 mars 2021 08:57   Lu : 61 fois
Athlétisme / Championnat National Hivernal : Nouveau record national pour Gouaned

ALGER- Le jeune coureur de l'US Biskra, Mohamed-Ali Gouaned a établi un nouveau record national du 600 mètres (juniors), avec un chrono de 1:14.79, lors de la première journée du Championnat national hivernal, disputée vendredi, sur le terrain d'athlétisme de Bateau-Cassé (Alger).

Gouaned, drivé par le coach Nadir Nebechi est considéré comme l'un des grands espoirs montants du demi-fond algérien, et il a établi ce nouveau record national sous les yeux du nouveau président de la Fédération algérienne d'athlétisme, Yacine Louail, et du Directeur technique national (DTN) Abdelkrim Sadou, en présence de certains membres du Bureau fédéral.

Au total, 406 athlètes (222 messieurs et 184 dames) participent à cette compétition, ouverte aux seniors comme aux juniors (U20), et qui concourront dans 34 spécialités intermédiaires, pour préparer les spécialités olympiques.

Les athlètes engagés relèvent de 31 Ligues de wilaya, dont celle d'Alger est la mieux représentée, avec un total de 163 athlètes (94 messieurs et 69 dames).


Lire aussi : Athlétisme/Championnat hivernal: deux nouveaux records nationaux chez les -20 ans


Ce Championnat national hivernal est dédié à la mémoire de défunt Abdelkader Hammani, une des toutes premières gloires de l'athlétisme algérien. Il était en activité pendant les années 1940, et avait notamment obtenu le titre de champion d’Afrique du nord en 1947 (à Tunis), dans sa spécialité de prédilection, le 3.000 mètres steeple.      

Athlétisme / Championnat National Hivernal : Nouveau record national pour Gouaned
  Publié le : samedi, 27 mars 2021 08:57     Catégorie : Sport     Lu : 61 foi (s)   Partagez