Ligue 2 algérienne : l'ASM Oran prend la tête à l'Ouest, statu quo au Centre et à l'Est

Publié le : jeudi, 25 mars 2021 19:16   Lu : 193 fois
Ligue 2 algérienne : l'ASM Oran prend la tête à  l'Ouest, statu quo au Centre et à l'Est

ALGER - L'ASM Oran a pris la première place du classement du groupe Ouest de la Ligue 2 de football, en infligeant la première défaite de la saison à l'ancien leader le MCB Oued Sly (2-1), alors que le RC Arbaâ et le WA Boufarik (Centre) ainsi que l'USM Annaba (Est) ont conservé leur avance en tête de leur groupe respectif, à l'issue de la 8e journée disputée jeudi.

L'ASMO qui a enchainé avec un nouveau succès de prestige devant le désormais ancien leader du groupe Ouest, s'est emparée de la première place du classement avec 20 points, soit une unité de plus que  le MCB Oued Sly (19 pts).

Cette 8e journée de Ligue 2, a également été marquée par la victoire en déplacement du CR Témouchent contre le SC Ain Defla (2-0), permettant au CRT (14 pts) de rejoindre le SKAF Khemis à la 3e place du classement.

Dans le bas de tableau, le CRB Aïn Ouessara large vainqueur face à l'OM Arzew (6-1), remonte au 8e rang en compagnie du MC Saida, alors que l'OMA reste coincer à la dernière place avec 4 points.

Au Centre, le RC Arbaâ et le WA Boufarik ont conservé leur avance en tête du classement à la faveur de leur succès, respectivement, devant l'ES Ben Aknoun (3-1) et l'Amel Boussaâda (1-0).


Lire aussi : Ligue 2 (8e journée): plusieurs chocs entre ténors à l'affiche


Les poursuivants directs, le MO Béjaïa et la JSM Béjaïa, tenus en échec par l'USM El Harrach et le RC Kouba sur le même score (0-0), accusent le pas et comptent désormais 4 points de retard sur les co-leaders.     

De son côté, l'USM Blida a décroché sa première victoire de la saison, en s'imposant devant le CR Béni Thour (2-0), mais reste scotchée à la dernière place du classement mais en compagnie de son adversaire du jour avec 5 points.

A l'Est, la bataille fait rage en tête du classement, le leader l'USM Annaba (18 pts) enchaine avec une nouvelle victoire devant NRB Teleghma (1-0), tout comme son poursuivant direct l'US Chaouia (17 pts), vainqueur en déplacement contre la lanterne rouge l'AS Khroub (2-1).

Troisième du classement, le HB Chelghoum Laïd parvient à maintenir le rythme des deux premiers, en allant ramener le point du match nul de son déplacement à Batna face au CAB (1-1).      

La 9e journée de Ligue 2 aura lieu mardi prochain (30 mars). Toutes les rencontres ont été programmées  à partir de 14h30.

Ligue 2 algérienne : l'ASM Oran prend la tête à l'Ouest, statu quo au Centre et à l'Est
  Publié le : jeudi, 25 mars 2021 19:16     Catégorie : Sport     Lu : 193 foi (s)   Partagez