Projet du complexe d'athlétisme à Chlef: Reprise des travaux récemment

Publié le : jeudi, 18 mars 2021 18:13   Lu : 122 fois
Projet du complexe d'athlétisme à Chlef: Reprise des travaux récemment

ALGER- Le ministre de la Jeunesse et des Sports Sid Ali Khaldi a fait état jeudi à Alger de la reprise récemment des travaux au niveau du projet du complexe sportif de préparation à athlétisme dans la commune de Zeboudja (Chlef), suite à une changement dans le cahier de charges conformément aux dernières modifications préconisées par la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).

En réponse au membre du Conseil de la nation Hamid Bouzekri, lors d'une plénière consacrée aux question orales, M. Sid Ali Khaldi a déclaré que le projet du stade d'athlétisme "est une réalisation d'une extrême importance, notamment pour les coureurs de long distance à la faveur du climat de la région de Zeboudja".

Inscrit au titre du programme complémentaire de croissance économique, avec une autorisation de programme de 200 millions de Da, ce projet a vu le début des travaux de terrassement en mai 2015, avant son arrêt en 2016", a rappelé le ministre.

Concernant les causes derrière l'arrêt des travaux depuis 2016, le ministre a indiqué que "le constat fait par les services de notre département, de concert avec la FAA et les services compétents de Chlef, a mis en évidence plusieurs difficultés relatives, dans leur majorité, au site d'implantation.

Le ministre a expliqué que le choix s'est porté sur la région de Zeboudja, étant la plus appropriée de par son massif montagneux adéquat à l'athlétisme, d'autant plus qu'elle est située à 800 mètres d'altitude.  

A ce propos, le ministre a annoncé que les travaux ont repris récemment avec en priorité le stade à l'issue du changement du cahier des charges suite aux modifications préconisée par la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA) pour garantir la conformité de ce stade aux normes internationales avant sa réception".

Soulignant qu'il suit de près ce projet, M. Khaldi a déclaré "j'effectuerai une visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Chlef dans les prochains jours pour m'enquérir de l'état d'avancement de ce projet et donner les instructions nécessaires" pour assurer sa réception dans les délais fixés.

Concernant la politique du secteur dans l'exploitation et la gestion optimale des infrastructures sportives, le ministre a indiqué avoir demandé au gouvernement 2000 postes budgétaires dans le cadre des contrats d'insertion professionnelle.

A une question sur la fermeture des complexes sportifs dans la wilaya de Chlef, M. Khaldi a précisé "nous veillons à ouvrir toutes les infrastructures sportives de Chlef, ajoutant que "l'Etat a mobilisé des investissements considérables pour permettre aux jeunes et aux sportifs de bénéficier des différents équipements sportifs".

"Nous avons donné des instructions fermes à tous les directeurs de la Jeunesse et des sports des wilayas pour la réouverture des infrastructures, y compris pour Chlef", a fait savoir le ministre citant "les 55 infrastructures sportives et de jeunesse réparties à travers toute la wilaya, dont les zones rurales et les zones d'ombre".

Projet du complexe d'athlétisme à Chlef: Reprise des travaux récemment
  Publié le : jeudi, 18 mars 2021 18:13     Catégorie : Sport     Lu : 122 foi (s)   Partagez