Ligue des champions: le MCA pour se rapprocher des quarts, le CRB sommé de réagir

Publié le : lundi, 15 mars 2021 13:34   Lu : 113 fois
Ligue des champions: le MCA pour se rapprocher des quarts, le CRB sommé de réagir

ALGER - Les deux représentants algériens en Ligue des champions d'Afrique de football, le MC Alger et le CR Belouizdad, auront des missions diamétralement opposées, à l'occasion de la 4e journée de la phase de poules, prévue mardi.

Si le MCA (Gr. D) tentera de faire un grand pas vers la qualification aux quarts de finale de l'épreuve, en accueillant les Sénégalais de Teungueth FC, le CRB (Gr. B), dos au mur, devra impérativement réagir en déplacement face aux Soudanais d'Al-Hilal.

Auteur de son premier succès à l'extérieur en compétitions continentales depuis 42 ans, à Thiès face à Teungueth FC (1-0), le "Doyen" est appelé à confirmer son "réveil africain" et du coup franchir un pas pour arracher l'une des deux places qualificatives.

La victoire est plus que nécessaire pour les joueurs de l'entraîneur Abdelkader Amrani, eux qui veulent faire bonne figure dans cette compétition à l'occasion du 100e anniversaire de la création du club.

Avec un seul point au compteur, Teungueth FC, dont il s'agit de la première participation, n'aura pas droit à l'erreur dans l'objectif de se relancer dans un groupe où figurent également l'ES Tunis (1re, 7 pts) et le vice-champion d'Afrique du Zamalek (3e, 2 pts), qui s'affrontent au Caire dans un véritable choc nord-africain.     

De son côté, le CRB, mal en point avec deux points seulement, devra se remettre en question pour éviter de se compliquer davantage la vie, à l'occasion de son voyage périlleux à Khartoum pour défier Al-Hilal, qui compte également deux unités au compteur.


Lire aussi: Ligue 1 algérienne (17e journée): le MC Oran rate le coche


Tenu en échec au stade du 5-Juillet par Al-Hilal (1-1) lors de la 3e journée, le Chabab sera face à un rendez-vous crucial pour tenter de relancer ses chances et se repositionner dans une poule B dominée par les Sud-africains de Mamelodi Sundowns, auteurs jusque-là d'un parcours sans faute (9 pts).

Quant au Hilal, dirigé sur le banc par le nouvel entraîneur portugais Ricardo Manuel Nunes Formosinho, il partira largement favori dans son jardin, d'autant qu'il sera soutenu par 1000 supporters, pour la première fois depuis le début de la saison, sur autorisation de la Confédération africaine (CAF).

Le Chabab, secoué par une crise interne ayant entraîné la démission du directeur du pôle compétitif Taoufik Kourichi, doit non seulement revenir avec un bon résultat du Soudan, mais surtout essayer de mettre fin à une mauvaise série de sept matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.

Le leader Mamelodi Sundowns aura une belle occasion de valider son billet pour les quarts de finale, avant terme, en recevant les Congolais du TP Mazembe (2 pts).

Ligue des champions: le MCA pour se rapprocher des quarts, le CRB sommé de réagir
  Publié le : lundi, 15 mars 2021 13:34     Catégorie : Sport     Lu : 113 foi (s)   Partagez