Ligue 1 (17e J): MCA-CRB à l'affiche, le MCO pour prendre seul les commandes

Publié le : mercredi, 10 mars 2021 15:55   Lu : 55 fois
Ligue 1 (17e J): MCA-CRB à l'affiche, le MCO pour prendre seul les commandes

ALGER - Le derby algérois MC Alger - CR Belouizdad constituera le choc de la 17e journée du championnat de Ligue 1 de football, prévue vendredi et samedi, alors que le co-leader MC Oran aura une belle occasion de s'emparer de la tête du classement, à l'occasion de la réception de la lanterne rouge CA Bordj Bou Arréridj.

Le MCA (11e, 19 pts) abordera son rendez-vous face au Chabab (8e, 21 pts) avec l'intention de confirmer son succès décroché samedi dernier à Thiès face aux Sénégalais de Teungueth  FC (1-0) en Ligue des champions, venu mettre fin à sept matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.

Si le "Doyen" semble retrouver la sérénité après une période de disette, rien ne va plus en revanche chez le CRB, incapable d'enregistrer le moindre succès lors de ses six dernières rencontres, en championnat et Ligue des champions.

Désormais dos au mur, le CRB, privé de son maître à jouer Amir Sayoud, blessé, est appelé à sortir la tête de l'eau à l'occasion de cette 100e confrontation en championnat face au Mouloudia, pour éviter de sombrer dans la crise.

Pour sa part, le MCO, qui partage le fauteuil de leader avec l'ES Sétif (30 pts), partira largement favori à domicile face au CABBA et reste bien placé pour prendre seul les commandes, à moins d'une surprise.

Le CABBA, sans la moindre victoire depuis le début de l'exercice, est en train de se compliquer l'existence au fil des journées, et est appelé plus que jamais à se "révolter" avant qu'il ne soit trop tard, même si la mission des "Criquets" est d'ores et déjà délicate.

                                                                                                  

La JSS pour une cinquième victoire de rang

           

A l'instar du MCO, la JS Saoura (3e, 29 pts) bénéficiera également des faveurs des pronostics, à la maison face au WA Tlemcen (12e, 18 pts), dans un match qui devrait sourire, a priori, aux gars de Béchar, qui restent sur une série de quatre victoires de suite.

L'Olympique Médéa (4e, 28 pts), qui est en train de faire du surplace avec trois matchs sans gagner, devra impérativement réagir à l'occasion de la réception du premier relégable USM Bel-Abbès (17e, 14 pts).

De son côté, l'AS Aïn M'lila (6e, 26 pts), qui a retrouvé le sourire grâce au succès décroché sur le terrain de l'ASO Chlef (3-2) après sa lourde défaite essuyée à domicile face au WA Tlemcen (0-3), devra rester vigilante face à une équipe de l'US Biskra (15e, 16 pts) capable du meilleur comme du pire.

Vainqueur dans le derby face à l'USM Alger au stade de Dar El-Beïda (2-1), le Paradou AC (7e, 23 pts) enchaînera avec un autre derby algérois, cette fois-ci devant le NA Husseïn-Dey (14e, 17 pts), dont les résultats sont irréguliers.

L'USMA (8e, 21 pts), dont l'entraîneur français Thierry Froger a été limogé pour être remplacé par l'ancien-nouveau coach Mounir Zeghdoud, abordera la réception de l'ASO Chlef (15e, 16 pts) avec l'intention de se racheter après son revers face au PAC.

L'ASO, dirigée par le nouvel entraîneur Meziane Ighil, est contrainte elle à l'exploit à Alger pour mettre fin à une mauvaise série de quatre défaites de suite, dont deux à domicile.

Sous la conduite du nouvel entraîneur Miloud Hamdi, le CS Constantine (12e, 18 pts), qui semble redresser la barre en enchaînant trois matchs sans défaite, aura l'occasion de confirmer son réveil, à la maison face au RC Relizane (10e, 20 pts).

En bas de tableau, le duel entre relégables, NC Magra (18e, 11 pts) - JSM Skikda (19e, 8 pts), sera un véritable "choc" de mal-classés, puisque la victoire pour l'une ou l'autre équipe est vitale en vue de leur mission de sauvetage.

A noter que le match ES Sétif - JS Kabylie a été reporté à une date ultérieure en raison de l'engagement des deux clubs en phase de poules de la Coupe de la Confédération, dont la première journée se joue ce mercredi.

Ligue 1 (17e J): MCA-CRB à l'affiche, le MCO pour prendre seul les commandes
  Publié le : mercredi, 10 mars 2021 15:55     Catégorie : Sport     Lu : 55 foi (s)   Partagez