Championnats d'Afrique 2021 (Course en ligne): l'Algérienne Houili en bronze

Publié le : samedi, 06 mars 2021 08:30   Lu : 134 fois
Championnats d'Afrique 2021 (Course en ligne): l'Algérienne Houili en bronze

LE CAIRE - L'Algérienne Nesrine Houili a décroché la médaille de bronze dans la course en ligne des juniors (filles), disputée vendredi après-midi au Caire (Egypte), pour le compte des Championnats d'Afrique 2021 de cyclisme sur route, au moment où sa compatriote Chahra Azzouz s'est contentée de la 4e place.

La course, disputée sur une distance de 56 km, a été remportée par le Sud-africaine Chante Olivier, avec un chrono de 1h51:50, devant l'Egyptienne Hapepa Eliwa, deuxième en 1h55:57.

Houili a bouclé la distance en 1h55:58, avec une vitesse moyenne de 30,04 km/heure, alors que sa compatriote est entrée juste après, avec un chrono de 1h56:07.

Au total, 12 cyclistes ont pris part à cette course sur route, ayant permis à Houili de glaner sa deuxième médaille de bronze dans cette compétition, après celle du contre-la-montre individuel, qu'elle avait décrochée deux jours plus tôt.

Ainsi, après trois jours de compétition, la sélection algérienne porte son capital à cinq médailles : 2 or et 3 bronze.

C'est la sélection nationale seniors qui avait décroché la 3e médaille en bronze, au contre-la-montre (par équipes), alors que les deux médailles d'or ont été l'œuvre de Hamza Mansouri au contre-la-montre individuel (U23), et de la sélection nationale juniors (garçons), au contre-la-montre (par équipes) de la catégorie.


Lire aussi: Championnats d'Afrique 2021/Contre-la-montre: les juniors algériens en or, les seniors en bronze


Au total, 200 coureurs, représentant quinze pays participent à ces Championnats d'Afrique 2021, qui se déroule du 2 au 6 mars dans la capitale égyptienne. Parmi eux, un total de 16 algériens (toutes catégories), messieurs et dames.

Les pays engagés dans cette compétition, outre l'Egypte et l'Algérie, sont : le Maroc, l'Ouganda, le Soudan, la Tanzanie, l'Ethiopie, le Rwanda, le Burundi, le Malawi, la RD Congo, la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso et l'Afrique du Sud.

Lors de la précédente édition, disputée en 2019 (ndlr, celle de 2020 a été annulée en raison de la pandémie), la sélection algérienne avait pris la médaille d'argent.

Championnats d'Afrique 2021 (Course en ligne): l'Algérienne Houili en bronze
  Publié le : samedi, 06 mars 2021 08:30     Catégorie : Sport     Lu : 134 foi (s)   Partagez