Complexe sportif d’Oran: la main-d’œuvre des chantiers renforcée

Publié le : vendredi, 05 mars 2021 16:22   Lu : 34 fois
Complexe sportif d’Oran: la main-d’œuvre des chantiers renforcée

ORAN - Les chantiers du complexe olympique sportif d’Oran, en cours de réalisation, seront renforcés dans les prochains jours par l’arrivée de Chine de pas moins de 160 travailleurs pour livrer cette infrastructure dans les délais fixés, a-t-on appris auprès de la direction locale des équipements publics (DEP), maitre d’ouvrage.

Les formalités administratives d’usage pour permettre à ces travailleurs de pénétrer dans le sol algérien ont été accomplies par les services concernés, permettant à l’entreprise réalisatrice chinoise (MCC) de mettre les bouchées doubles dans la prochaine période afin d’honorer ses engagements.

Lors de sa visite au niveau des chantiers du complexe mardi dernier, le ministre de la jeunesse et des sports, Sid Ali Khaldi, a insisté pour que cette œuvre importante soit livrée dans sa totalité le 30 septembre prochain.

Selon les explications fournies par les responsables de la DEP, le taux d’avancement général des travaux au niveau des différents chantiers du complexe a atteint les 80%.

Le stade de football de 40.000 places, sera le premier à être livré, en se référant au calendrier révélé par le ministre de la tutelle. Ce stade, dont la pelouse en gazon naturel a été classée récemment "5 étoiles" par un laboratoire anglais spécialisé, "une première dans le continent africain", selon la même source, devrait être réceptionné le 31 mars en cours.


Lire aussi: JM Oran 2022: les dates de livraison des nouvelles infrastructures fixées


Quant aux deux pistes d’athlétisme, du même stade ainsi que de celui annexe, elles seront livrées le 31 mai prochain, soit la veille du coup d’envoi du championnat d’Afrique d’athlétisme (séniors) que va abriter Oran du 1 au 5 juin 2021.

La salle omnisports de 6.000 places et le centre nautique, composé de trois piscines, devraient être achevés le 30 septembre de l'année en cours.

Le nouveau complexe sportif, situé dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran) abritera plusieurs compétitions dans le cadre de la 19e édition des jeux méditerranéens prévu du 25 juin au 5 juillet 2022, rappelle-t-on.

Complexe sportif d’Oran: la main-d’œuvre des chantiers renforcée
  Publié le : vendredi, 05 mars 2021 16:22     Catégorie : Sport     Lu : 34 foi (s)   Partagez