AG élective de la FAA: Boukaïs relève "plusieurs infractions" et dépose un recours

Publié le : jeudi, 25 février 2021 17:14   Lu : 54 fois

ALGER - Le candidat malheureux à la présidence de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), Farid Boukaïs, a relevé "plusieurs infractions" lors des travaux de l'Assemblée générale élective (AGE) "bis", tenus mercredi à Alger et décidé jeudi de déposer un recours.

Dans une déclaration à l'APS, Boukaïs, qui avait remporté la première AGE tenue le 8 février avant son invalidation par la Commission nationale de suivi du renouvellement des instances sportives pour des "anomalies" et "irrégularités", a appelé à "l'ouverture d'une enquête approfondie afin que justice soit faite", assurant que son recours "tenait la route et a été fait dans les délais réglementaires".

"Compte tenu des différentes infractions relevées lors de l'AGE tenue mercredi, je demande l'application de la règlementation en vigueur comme mentionnée dans la correspondance du ministère de la Jeunesse et des Sports (N.857/D.G.S/2021 en date du 16 février 2021). Sinon, il y aurait deux poids deux mesures dans le traitement des recours", a-t-il ajouté.

Dans sa lettre adressée à la commission de recours, dont l'APS détient une copie, Boukaïs relève "plusieurs infractions", dont "l'autorisation des Ligues d'Aïn Témouchent, El Bayadh, Jijel et Boumerdès à prendre part aux travaux de l'AGE avec des procès verbaux non visés par la direction de la jeunesse et des sports (DJS)".

Boukaïs a également fait savoir que son concurrent à la présidence, Yacine Louail, est "non élu au sein du club du GS Pétroliers, mais qu'il a été rajouté par la suite. Une information vérifiable sur le PV original de l'AGE du GSP déposé au niveau de la DJSL d'Alger".

Même cas de figure pour "le représentant du CSA CR Chéraga, qui n'est pas élu au sein de son club, selon le PV déposé à la DJSL".

La dernière infraction signalée par Boukaïs est "la défection du secrétaire général de la FAA dans le traitement des dossiers à temps et la disparition de certains documents des membres de l'Assemblée générale".

Yacine Louail a été élu président de la FAA pour le mandat olympique 2021-2024 lors de l'AGE "bis" tenue mercredi à Alger. L'ancien athlète, qui succède à la tête de l'instance fédérale à Abdelhakim Dib, a récolté 31 voix contre 27 pour Boukaïs.

Ce dernier, président de la Ligue d'athlétisme de Tizi-Ouzou, avait été élu la première fois à la tête de la FAA après avoir récolté 39 voix devant Louail qui, lui, n'avait obtenu que 33 voix.

AG élective de la FAA: Boukaïs relève "plusieurs infractions" et dépose un recours
  Publié le : jeudi, 25 février 2021 17:14     Catégorie : Sport     Lu : 54 foi (s)   Partagez