Tennis: le complexe d’Oran prêt à accueillir des compétitions internationales

Publié le : lundi, 22 février 2021 14:51   Lu : 35 fois

ORAN- Le complexe de tennis sis à haï "Es-salem" (Oran) peut désormais abriter des compétitions sportives internationales d’envergure "à l’image de la Coupe Davis" après l’achèvement des travaux de remise à niveau dont il a bénéficié, a indiqué lundi le président de la ligue de wilaya de tennis.

"Oran peut prétendre à organiser des compétitions de tennis d’envergure grâce à cet acquis très important qu’est le complexe de tennis dont les travaux de réhabilitation lui ont permis de disposer désormais des normes définies par la Fédération internationale de la discipline", a déclaré Djemaï Tedjini à l’APS.

La réouverture de ce complexe est prévue pour juin prochain. Il devra accueillir des évènements expérimentaux en prévision des Jeux méditerranéens (JM) programmés à Oran lors de l’été 2022, a précisé le même responsable, assurant que les travaux engagés au niveau de ce site depuis la fin 2019 touchent à leur fin.

Les travaux de réhabilitation de ce complexe, construit en 1934, ont été confiés à deux entreprises algériennes. Ils ont touché tous les équipements du site, dont le court principal qui a été doté de deux tribunes d’une capacité d’accueil de 500 places.

Le président de la ligue oranaise, qui a été chargé du suivi technique des travaux, s’est dit "très satisfait de la qualité des courts qui ont été refaits de manière à résister au mauvais temps grâce à la réussite des opérations de drainage effectuées pour la circonstance".

Il s’agit aussi d’un acquis important pour le développement du tennis local qui aspire à retrouver son lustre d’antan, selon le même responsable, qui n’écarte pas l’éventualité de postuler à un autre mandat los de l’assemblée élective de sa ligue prévue dans les prochains jours, a-t-il déclaré, soulignant que la ligue d’Oran chapeaute pas moins de 12 clubs qui comptent près de 800 athlètes affiliés.

Le complexe de tennis de haï "Es-salem" fait partie de huit équipements sportifs qui ont bénéficié de vastes opérations de remise à niveau en prévision de la 19e édition des JM prévue du 25 juin au 5 juillet 2022, rappelle-t-on.

Tennis: le complexe d’Oran prêt à accueillir des compétitions internationales
  Publié le : lundi, 22 février 2021 14:51     Catégorie : Sport     Lu : 35 foi (s)   Partagez