Grand Prix de Gazipasa: 6e place pour Youcef Reguigui

Publié le : lundi, 08 février 2021 09:17   Lu : 0 fois
Grand Prix de Gazipasa: 6e place pour Youcef Reguigui

ANTALYA - Le cycliste algérien Youcef Reguigui, sociétaire de la formation malaisienne "Terengganu Cycling Team", a terminé à la sixième place du Grand Prix de Gazipasa en Turquie, disputé dimanche sur une distance de 157,6 Km. 

L'Algérien a franchi la ligne d'arrivée au sprint final en réalisant le même temps avec le Biélorusse Raman Tsishkou (3:48:58), vainqueur du Grand Prix devant le Russe, Mamyr Stash et le Polonais, Alan Banaszek.

De son côté, Mohamed-Amine Nehari de la sélection algérienne a terminé à la 33e place, alors que ses coéquipiers, Azzedine Lagab et Hamza Mansouri, ont pris respectivement la 38e et 41e place au classement final.

La sélection algérienne, composée de dix coureurs, s'est rendue mercredi dernier en Turquie pour effectuer un stage de préparation, du 3 au 24 février. Il s'agit de Youcef Reguigui, Azzedine Lagab, Yacine Hamza, Nassim Saïdi, Hamza Mansouri, Ayoub Sahiri, Aymen Merdj, Mohamed Amine Nehari, Abderaouf Bengayou et Oussama Cheblaoui, encadrés par l'entraîneur national Hakim Hamza.


Lire aussi : Cyclisme/Classique de Tipasa: victoire de Hamza Amari et Yassamine El Meddah


Un stage qui s'inscrit dans le cadre de la préparation des importantes échéances internationales à venir, dont les Championnats d'Afrique sur route, prévus en mars prochain en Egypte.

Ainsi, après les Grand Prix d'Alanya et de Gazipasa, les Algériens seront au rendez-vous avec le Grand Prix de Manavgat (le 20 février), avant de revenir à Alanya pour un autre Grand Prix, le 21 février.

Outre les Championnats d'Afrique en Egypte, la sélection nationale prépare le Tour d'Algérie (5-11 juin) et la Coupe d'Afrique des nations (en septembre à Oran).

Grand Prix de Gazipasa: 6e place pour Youcef Reguigui
  Publié le : lundi, 08 février 2021 09:17     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez