Grand-Prix d'Alanya (Turquie): Lagab en 21e position

Publié le : dimanche, 07 février 2021 13:28   Lu : 0 fois
Grand-Prix d'Alanya (Turquie): Lagab en 21e position

ISTANBUL - Azzedine Lagab a été le premier membre de la sélection algérienne de cyclisme à franchir la ligne d'arrivée lors du Grand Prix d'Alanya, disputé samedi sur une distance de 147,8 km en Turquie, entrant en 21e position, avec 4 minutes et 12 secondes de retard sur le vainqueur, l'Italien Davide Gabburo.

Ce denier a bouclé la distance en 3h49:18, avec une vitesse moyenne de 38,67 km/heure, alors que Lagab a été crédité d'un chrono de 3h53:30.

Le podium de cette course a été complété par le Suisse Filippo Colombo, avec trois secondes de retard sur le vainqueur, au moment où un autre Italien, Alessandro Tonelli a pris la troisième place (+55 sec).

Le deuxième Algérien à avoir franchi la ligne d'arrivée a été Nassim Saïdi, entré en 69e position (+22:36), suivi de son compatriote Youcef Reguigui, entré en 71e position (+24:05).

La sélection algérienne, composée de dix coureurs, s'est rendue mercredi dernier en Turquie pour effectuer un stage de préparation, du 3 au 24 février. Il s'agit de Youcef Reguigui, Azzedine Lagab, Yacine Hamza, Nassim Saïdi, Hamza Mansouri, Ayoub Sahiri, Aymen Merdj, Mohamed Amine N'Hari, Abderaouf Bengayou et Oussama Cheblaoui, encadrés par l'entraîneur national Hakim Hamza.

Un stage qui s'inscrit dans le cadre de la préparation des importantes échéances internationales à venir, dont les Championnats d'Afrique sur route, prévus en mars prochain en Egypte.


Lire aussi : Cyclisme / Classique de Tipasa : les clubs algérois dominent la 1re étape  


Outre le travail physique, les internationaux algériens profiteront de leur présence en Turquie pour disputer quatre compétitions qui les aideront à peaufiner leur préparation.

Ainsi, après le Grand Prix d'Alanya (le 6 février), ils prendront part au Grand Prix de Gazipasa (le 7) et le Grand Prix de Manavgat (le 20), avant de revenir à Alanya pour un autre Grand Prix, le 21 février.

Outre les Championnats d'Afrique en Egypte, la sélection nationale prépare le Tour d'Algérie (en juin) et la Coupe d'Afrique des nations (en septembre à Oran).

Grand-Prix d'Alanya (Turquie): Lagab en 21e position
  Publié le : dimanche, 07 février 2021 13:28     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez