Ligue 1: le leader accroché, première défaite de la saison pour le MCA et le MCO

Publié le : mardi, 26 janvier 2021 19:00   Lu : 128 fois
Ligue 1: le leader accroché, première défaite de la saison pour le MCA et le MCO

ALGER - L'ES Sétif, leader du championnat de Ligue 1 de football, a été tenue en échec mardi à domicile par une solide formation de l'Olympique Médéa (0-0), alors que le MC Alger et le MC Oran ont concédé leur premier revers de la saison, en déplacement respectivement face au WA Tlemcen (1-0) et à l'USM Alger (2-0), à l'occasion de la 10e journée.

Alors qu'elle devait l'emporter pour creuser l'écart sur ses poursuivants, l'Entente s'est heurtée à une surprenante formation de Médéa qui a tenu bon face aux assauts des coéquipiers du buteur maison Mohamed Amine Amoura, en dépit du fait d'avoir terminé à dix.

Une contre-performance qui fait les affaires du champion d'Algérie sortant, le CR Belouizdad,  facile vainqueur à la maison de l'USM Bel-Abbès (3-1). Un sucès qui permet au Chabab de rejoindre le MC Alger à la deuxième place au classement, avec deux matchs en moins.

Le CRB a terminé la partie en infériorité numérique après l'expulsion du défenseur central Sofiane Bouchar (80e), ce dernier sera ainsi suspendu pour le choc prévu lors de la prochaine journée, samedi à domicile face à l'ESS.


Lire aussi: Compétitions interclubs de la CAF: l'Algérie veut organiser les finales


L'USMBA, dont il s'agit du deuxième revers de rang, confirme sa fragilité défensive et reste la plus mauvaise défense du championnat avec 18 buts encaissés depuis le début de l'exercice.

A l'Ouest du pays, le MCA, qui espérait se racheter après le faux-pas concédé au stade du 5-Juillet face à l'AS Aïn M'lila (3-3), a été surpris par le WAT (1-0).

Après un début de saison laborieux pour leur retour parmi l'élite, les Tlémceniens semblent redresser la barre, eux qui enchaînent une deuxième victoire de suite, après celle décrochée lors à Sidi Bel-Abbès (3-2).

                                              

L'USMA enchaîne, une première pour Dziri

           

Invaincue jusque-là en dehors de ses bases, la JS Kabylie a concédé son premier revers en déplacement, sur le terrain du NC Magra (1-0). Les joueurs du nouvel entraîneur Abdelkrim Latrèche respirent et réalisent leur deuxième succès de la saison.

Au stade du 20-Août-1955 de Béchar, la JS Saoura a dû attendre la 86e minute pour inscrire le but de la victoire face au CS Constantine (1-0) et se positionner au pied du podium, avec un match en moins prévu le 3 février à domicile face au MCA.

Le CSC, dont le départ de l'entraîneur Abdelkader Amrani a été acté la semaine dernière, continue de manger son pain noir et se retrouve à une inquiétante 19e et avant-dernière place au tableau avec 7 points seulement et un match en moins à disputer à Alger face au CRB.

De son côté, l'USMA, sous la houlette de l'entraîneur français Thierry Froger, a réussi à enchaîner un cinquième succès de suite, en s'offrant cette fois-ci le MCO (2-0).

Le club oranais a dû terminer la partie en infériorité numérique après l'expulsion contestée du défenseur Boualem Masmoudi (45e+2) et du gardien de but Oussama Litim (61e).

A Chlef, le technicien Nadir Leknaoui a réussi ses débuts à la tête de la barre technique de l'ASO en menant son équipe à une victoire renversante face au Paradou AC (2-1). Menée au score jusqu'à l'heure de jeu, la formation chélifienne a renversé la vapeur grâce à Benzaza (60e) et son buteur attiré Beldjilali (75e). Une victoire qui permet à l'ASO Chlef de se hisser à la 7e place au tableau. Le PAC, dont l'entraîneur Hakim Malek a quitté son poste à l'amiable, retombe dans ses travers après trois matchs d'invincibilité.

En bas du tableau, la lanterne rouge CA Bordj Bou Arréridj a réussi une belle opération en allant tenir en échec l'US Biskra (1-1). Idem pour le RC Relizane, auteur d'un précieux match nul à l'Est face à l'AS Aïn M'lila (0-0).

Auteur d'un triplé lors du dernier match face au MCA (3-3), l'attaquant de l'ASAM Adil Djabout a raté un penalty à un moment crucial de la rencontre (80e).

A l'instar de Djabout, l'attaquant de la JSM Skikda, Kheireddine Merzougui, aurait pu éviter à son équipe la défaite à domicile face au NA Husseïn-Dey (0-1), n'était-ce le penalty raté à la 33e minute.

Le nouvel entraîneur du Nasria, Dziri Billel, réalise ainsi son premier succès de la saison, après avoir échoué à le faire sur le banc du CABBA, où il a démarré le championnat.

Ligue 1: le leader accroché, première défaite de la saison pour le MCA et le MCO
  Publié le : mardi, 26 janvier 2021 19:00     Catégorie : Sport     Lu : 128 foi (s)   Partagez