Mondial de hand: l'Egypte et la Norvège restent en course

Publié le : jeudi, 21 janvier 2021 09:16   Lu : 177 fois

VILLE DU 6 OCTOBRE (Egypte)- L'Egypte, pays-hôte, et la Norvège, finaliste de la dernière édition, ont battu la Russie et le Portugal et repris l'avantage dans la course aux quarts de finale toujours menée par la Suède et la France, mercredi lors des premiers matches du tour principal du Mondial de handball.

Les Egyptiens, privés de leur public dans cette édition à huis-clos en raison de la pandémie, n'avaient pas le droit à une seconde défaite après leur échec face à la Suède lundi. Ils n'ont pas tremblé face à la Russie (28-23), surprise du premier tour et qui évolue sous le nom de Fédération russe de handball (RHF) après l'exclusion de la Russie des grandes compétitions internationales.

Par leur efficacité, l'ancien Aixois et Montpelliérain Mohamed Mamdouh (7/7) et l'ailier droit de Nîmes Mohammad Sanad (6 buts sur 7 tirs) ont été les grands artisans du succès égyptien, avec le capitaine Ahmed El-Ahmar (6/7 aussi).

Ce succès permet aux Egyptiens (4 points) de remonter à la 2e place du groupe IV toujours mené par la Suède (5 pts) qui a fait match nul avec le Bélarus (26-26).

La Slovénie, qui a dominé la Macédoine (31-21), est en embuscade (4 pts aussi, mais une moins bonne différence de buts) et jouera sa survie vendredi face à la Suède, comme le Bélarus (2 pts) face à l'Egypte.

La Russie (3 pts) pourra elle se relancer face à la Macédoine, déjà éliminée.

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.

Mondial de hand: l'Egypte et la Norvège restent en course
  Publié le : jeudi, 21 janvier 2021 09:16     Catégorie : Sport     Lu : 177 foi (s)   Partagez