MC Alger : "Sonatrach apportera le soutien nécessaire au club"

Publié le : lundi, 18 janvier 2021 19:18   Lu : 89 fois

ALGER - Le MC Alger (Ligue 1 algérienne de football) bénéficiera du "soutien nécessaire" afin de continuer à s'illustrer au niveau national et continental, a assuré lundi à Alger, Toufik Hakkar, Président directeur général de Sonatrach, actionnaire majoritaire du club algérois qui fête son centenaire cette année.

"Je félicite les joueurs et le staff technique pour les résultats probants réalisés depuis le début de la saison. J'assure à cette occasion que l'équipe bénéficiera du soutien nécessaire afin de continuer à s'illustrer aux niveaux national et continental", a déclaré Hakkar lors d'une cérémonie en l'honneur du MCA, qui a réussi à se hisser à la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique et occupe actuellement  la deuxième place du classement de Ligue 1.

De son côté, le président du club professionnel SSPA MCA, Abdenacer Almas, s'est félicité du bon début de saison de son équipe aux niveaux national et continental, soulignant que ces performances sont à mettre au profit des joueurs et leur staff technique.

"Je remercie Sonatrach pour son soutien indéfectible au MCA et l'intention particulière qu'elle porte au développement du club en cette annéecentenaire. J'espère que l'équipe va continuer à s'illustrer durant toute la saison en décrochant des trophées", a-t-il déclaré.

Dans le même contexte, l'entraineur du Mouloudia, Nabil Neghiz, a indiqué que "ses joueurs ont besoin de moyens financier et moral, afin de mieux s'exprimer sur le terrain et ainsi atteindre les objectifs fixés par les dirigeants du club".

"La route est encore longue et il faut éviter les obstacles pour décrocher des titres pour faire plaisir à nos supporteurs qui nous manque en cette période de pandémie. L'union fait la force et nous sommes sur le bon chemin pour permettre au MCA de retrouver son rang au niveau arabe et africain", a-t-il ajouté.

Plusieurs personnalités du sport national, dont le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderahman Hamad, ont été conviés à cette cérémonie, lors de laquelle des légendes du Mouloudia, à l'image de Ali Bencheikh et Omar Betrouni, ont été honorées.

Après huit journées de Ligue 1, le MC Alger (17 points) occupe la 2e place du classement avec un match en retard face à la JS Saouara. Le club algérois s'est également distingué au niveau continental en se qualifiant à la phase de poule de la Ligue des champions d'Afrique au dépens des Tunisiens du CS Sfaxien (aller victoire 2-0, retour défaite1-0). 

MC Alger : "Sonatrach apportera le soutien nécessaire au club"
  Publié le : lundi, 18 janvier 2021 19:18     Catégorie : Sport     Lu : 89 foi (s)   Partagez