JM Oran-2022: lancement des cours de formation spécifique des volontaires

Publié le : dimanche, 17 janvier 2021 11:00   Lu : 38 fois
JM Oran-2022: lancement des cours de formation spécifique des volontaires

ORAN - La Commission de formation et volontariat, en coordination avec le Comité préparatoire des Jeux Méditerranéens (JM) Oran-2022, et les commissions spécialisées, ont organisé le premier cours d'introduction à la formation spécialisée des volontaires, a-t-on appris dimanche auprès du président de la commission.

Aoussine Seddiki a déclaré à l’APS que cette première session, qui s'est déroulée samedi au niveau du centre de divertissement scientifique d'Oran, (Hai Djamel Eddine), était dédiée au premier groupe de volontaires et a été axée sur le guide des commissions et les tâches spécifiques des bénévoles.

Elle a été animée par le Dr Ibrahim Zerrouki, chef du Département Formation de la commission Formation et Volontariat, et en présence de quatre commissions spécialisées, à savoir, des cérémonies d'ouverture et de Clôture, des activités culturelles, de la Communication et presse, du protocole et accréditations, ainsi de la restauration et hébergement.

Dr Seddiki a ajouté, en outre, que les représentants des commissions concernées ont fourni des explications sur leurs tâches et prérogatives, ainsi que sur leur programme de formation, qui s'étendra jusqu'en juin 2021.

"Les volontaires ont également été informés que la formation spécialisée comprend également des séances pratiques en les conviant à participer à

l’organisation des compétitions sportives nationales et internationales devant se dérouler prochainement en Algérie et qui serviront comme de tests expérimentaux avant le déroulement de l’évènement méditerranéen de 2022.

Ils seront aussi conviés à des visites qui se dérouleront au niveau de tous les sites sportifs concernés par les jeux et autres institutions", a-t-il encore fait savoir.

En revanche, le même responsable a avoué que la pandémie de coronavirus "a grandement entravé le plan de travail de (sa) commission dans le domaine de la formation des bénévoles, et l'oblige aujourd'hui à ouvrir, à nouveau, la porte du recrutement des bénévoles, après la déperdition de nombreux d’entre eux qui étaient initialement inscrits dans une liste ayant atteint environ 9.000 candidats".

"Nous devons recruter au moins 4.500 volontaires, comme l’exige le Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM), ce qui nous pousse à initier une campagne de sensibilisation au niveau des différentes institutions d'enseignement et de formation professionnelle, ainsi que d'autres secteurs pour engager le plus grand nombre possible de volontaires".

Par ailleurs, et parallèlement à cet atelier sur la formation spécialisée, le Comité d’organisation des Jeux méditerranéens (COJM) a tenu une réunion par visio-conférences présidée par Salim Iles, directeur général du COJM, et avec la participation de toutes les commissions spécialisées.

"Il était question d’évaluer l'état d’avancement des préparatifs de chacune des 12 commissions relevant du COJM, en tenant compte des orientations du CIJM, indique-t-on de même source.  171148 ALG Jan 21

JM Oran-2022: lancement des cours de formation spécifique des volontaires
  Publié le : dimanche, 17 janvier 2021 11:00     Catégorie : Sport     Lu : 38 foi (s)   Partagez