La grève des coéquipiers du capitaine d’équipe Oussama Litim a coïncidé avec la résiliation du contrat de leur désormais ex-entraineur français, Bernard Casoni, "pour des raisons financières", selon le communiqué rendu public par la direction des ‘’Hamraoua’’.
Mais le président du MCO, Tayeb Mahiaoui, a réussi à calmer les ardeurs de ses protégés en promettant de les régulariser partiellement "dans les prochains jours", ce qui a permis de mettre un terme rapide à la grève.
Cette décision devrait permettre à l’équipe, que dirige provisoirement l’entraineur adjoint Omar Belatoui, de retrouver sa sérénité avant d’affronter samedi, le champion sortant le CR Belouizdad sur le terrain de ce dernier, indique-t-on de même source.
La nouvelle d’une entrée imminente dans le compte bancaire du club d’une subvention estimée à 30 millions de dinars, provenant des autorités de la wilaya, devrait également motiver les protégés de Belatoui, invaincus depuis le début du championnat, à garder leur invincibilité à l’occasion de leur déplacement à Alger, espère-t-on encore de même source.
Avant cette rencontre, entrant dans le cadre de la 8e journée, le MCO occupe la 6e place au classement avec 11 points.