Print this page

FAC: les activités de la LAC gelées pour dépassements flagrants

Publié le : lundi, 11 janvier 2021 08:38   Lu : 61 fois
  • Partagez
FAC: les activités de la LAC gelées pour dépassements flagrants

ALGER- La Fédération algérienne de cyclisme (FAC) a annoncé dimanche, le gel des activités de la Ligue d'Alger de cyclisme (LAC), jusqu'à la "régularisation de sa situation statutaire" après que l'assemblée générale élective, organisée samedi eut fait l'objet de "dépassements flagrants" par rapport aux textes réglementaires de l'instance fédérale.

"Suite au déroulement et aux résultats de l'assemblée générale élective de la Ligue algéroise de cyclisme, organisée samedi 9 janvier 2021, qui a fait l'objet de dépassements flagrants aux lois de la République et aux textes réglementaires de la FAC ainsi qu'à la note méthodologique du MJS, il a été décidé le gel des activités de la Ligue d'Alger, jusqu'à la régularisation de sa situation statutaire.", a indiqué un communiqué de la FAC.


Lire aussi : Cyclisme: la Coupe fédérale fixée au 22 janvier pour relancer les compétitions


La Fédération de cyclisme apporte à l'APS d'autres précisions concernant ces dépassements à savoir : la réélection du président de la Ligue, Messaoud Daoud, alors qu'il était sous le coup d'une suspension de toute activité pendant une année, infligée par la FAC. "La fédération a tenu à aviser le MJS de  cette situation".

Suite au gel des activités de la Ligue, l'instance fédérale sollicite les clubs affiliés à la Ligue d'Alger de se rapprocher de la FAC pour procéder au retrait des licences, afin de pouvoir participer aux compétitions, dont le coup d'envoi est fixé au 22 janvier.

FAC: les activités de la LAC gelées pour dépassements flagrants
  Publié le : lundi, 11 janvier 2021 08:38     Catégorie : Sport     Lu : 61 foi (s)   Partagez