Plus d’un millier de coureurs, représentant les différents commandements et unités relevant des 4e et 6e Régions militaires, ont pris part à ce cross qui s’est déroulé au niveau du complexe sportif régional de la 4e RM (Ouargla) et sur la route menant vers l’Assekrem pour la 6e RM (Tamanrasset).
La compétition s’est déroulée en quatre catégories, celles des 18-25 ans, des 26-32 ans, des 33-40 ans et des plus de 40 ans.
L’occasion de cette manifestation sportive a été saisie par des responsables militaires locaux pour mettre en avant l’objectif de ce regroupement visant, en plus de l’encouragement de la pratique sportive, le renforcement des liens de fraternité et d’amitié entre les participants.
Elle s’inscrit aussi dans le cadre du programme de formation et de préparation physique et psychologique des éléments de l’ANP pour leur permettre de mener à bien leurs missions, ont-ils souligné.