Taekwondo-Coupe d'Algérie militaire: l'équipe de la Garde républicaine remporte le trophée

Publié le : mardi, 05 janvier 2021 16:24   Lu : 2 fois
Taekwondo-Coupe d'Algérie militaire: l'équipe de la Garde républicaine remporte le trophée

ALGER - L'équipe de la Garde républicaine a remporté la Coupe d'Algérie militaire de taekwondo, dont les épreuves se sont déroulées lundi et mardi au Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) de Ben Aknoun, Chahid "Messaoud Boudjriou", avec la participation de 17 équipes.

La deuxième place du classement par équipes de la spécialité Kyorugi, est revenue au Commandement de la gendarmerie nationale, alors que la troisième place du podium est occupée conjointement par les Commandements des forces navales et aériennes.

Dans les épreuves individuelles, Ali Fellag du Commandement des forces aériennes a été sacré dans la spécialité poomsae (-30 ans), devant Aymen Badi de la 4e région militaire. Les médailles de bronze sont revenues à Abdelatif Hasrouri de la Gendarmerie nationale et Ameur Mouksim du Commandement des forces terrestres.

"La concurrence pour une place sur le podium a été très rude et serrée, mais j'ai réussi à prendre la première place face à des athlètes de haut niveau. Je suis très content de cette consécration", a déclaré Ali Fellag à l'issue de sa victoire.

Dans la spécialité poomsae (-40 ans), le titre a été décroché par Nacir Merdaci de la 2e RM, suivi de Mohamed Laghouila de la 1ere RM, alors que les médailles de bronze sont revenues à Ameur Aouadi de la 1re division blindée et Faouzi Aiachi des Forces navales.


Lire aussi: Taekwondo-Coupe d'Algérie militaire: coup d'envoi du tournoi avec 17 équipes


Chez les dames, c'est Khadidja Dridji qui a été sacrée devant Salima Ribouh et Safaa Baten.

"J'ai réussi à décrocher la première place grâce à une excellente préparation et les moyens mis à notre disposition par l'ANP", a déclaré la championne qui espère la création d'une équipe nationale militaire féminine de la discipline.

Intervenant lors de la cérémonie de clôture de cette manifestation qui s’est étalée sur deux jours, le directeur du CREPESM, le colonel Ahmed Abdelhak Djabou, a indiqué que cette manifestation a été marquée par une compétition serrée entre les athlètes ayant fait preuve d’un bon niveau sportif.

Les résultats atteints sont le fruit des efforts d'une bonne préparation, a ajouté le colonel Ahmed Abdelhak Djabou, avant de mettre en valeur le fair-play ayant marqué la compétition, sa bonne organisation et la discipline manifestée par les athlètes.

 

Taekwondo-Coupe d'Algérie militaire: l'équipe de la Garde républicaine remporte le trophée
  Publié le : mardi, 05 janvier 2021 16:24     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez