Taekwondo-Coupe d'Algérie militaire: coup d'envoi du tournoi avec 17 équipes

Publié le : lundi, 04 janvier 2021 19:23   Lu : 3 fois
Taekwondo-Coupe d'Algérie militaire: coup d'envoi du tournoi avec 17 équipes

ALGER - Les épreuves de la Coupe d'Algérie militaire de taekwondo ont débuté lundi au Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) de Ben Aknoun, Chahid "Messaoud Boudjriou", avec la participation de 17 équipes.

Les athlètes des différents commandements et régions militaires, s'affronteront dans les spécialités de poomsae (20 participants) et Kyorugi (93 participants).

Dans son allocution d'ouverture, le directeur du CREPESM, le colonel Ahmed Abdelhak Djabou, a mis en avant l’importance de cette manifestation retenue dans le cadre de la préparation physique et psychologique du militaire, en appelant les participants à faire preuve de fair-play.

Il a également mis en valeur l'importance de l'organisation de pareilles manifestations, pour préparer les différentes compétitions nationales et internationales et confirmer les capacités des combattants algériens.

De son côté, l'entraineur national militaire, Walid Aoun, a indiqué que cette compétition constitue une occasion pour les athlètes de se distinguer et renforcer les rangs de la sélection nationale militaire.

"Les meilleurs athlètes seront sélectionnés pour prendre part aux prochaines compétitions internationales, à savoir, la 8e édition du Championnat arabe militaire en Arabie saoudite et le Mondial prévu en Ouzbékistan", a-t-il déclaré.

Lors de la dernière édition des Mondiaux de la discipline disputés en 2019 à Wuhan en Chine, Youcef Khalfallah (-58 kg) et Tebib Hani (-74 kg) ont obtenu les meilleurs résultats en terminant à la 7e place de leur catégorie respective.

Selon le programme de la compétition, la première journée disputée lundi a été consacrée aux épreuves par équipes qui se poursuivront jusqu'à mardi.

Taekwondo-Coupe d'Algérie militaire: coup d'envoi du tournoi avec 17 équipes
  Publié le : lundi, 04 janvier 2021 19:23     Catégorie : Sport     Lu : 3 foi (s)   Partagez