Joueur maghrébin de l'année: Bennacer et Benrahma parmi les nommés

Publié le : mardi, 29 décembre 2020 18:10   Lu : 353 fois
Joueur maghrébin de l'année: Bennacer et Benrahma parmi les nommés

PARIS - Les internationaux algériens Ismael Bennacer (Milan AC) et Saïd Benrahma (West Ham) sont parmi les cinq premiers nommés pour le titre de joueur maghrébin de l'année 2020, un prix décerné par le magazine France Football.

"Fantastique courroie de transmission du jeu de l'actuel leader de Serie A, Ismael Bennacer a confirmé une année 2019 déjà faste où il avait été élu meilleur joueur de la CAN. Il tacle, il récupère, il distille, il se projette, que ce soit avec le Milan AC ou l'Algérie, le milieu de terrain est devenu incontournable", écrit la publication française sur son site officiel.

Actuellement blessé, Bennacer a contribué à l'excellente entame de saison des Milanais, leaders de Serie A et seul club invaincu dans les cinq grands championnats européens.

Son compatriote, l'attaquant Benrahma, a aussi réalisé une excellente saison 2019-2020 avec son ancien club Brentford, ratant d'un cheveu l'accession en Premier League.

"Après des faux départs et coups d'arrêt, le talent de Saïd Benrahma a fini par mettre tout le monde d'accord. Exceptionnel sous les couleurs de Brentford en Championship (il y a disputé 94 matchs, marqué 30 buts et donné 27 passes décisives), le Fennec a été transféré à West Ham pour 26 M€ cet été", souligne France Football dans la présentation du buteur algérien.

Outre Bennacer et Benrahma, trois autres candidats sont en lice, à savoir Yassine Bounou (Maroc/FC Séville), Ali Maaloul (Tunisie/Al-Ahly) et Hakim Ziyech (Maroc/Chelsea).

Les cinq autres nommés seront divulgués mercredi sur le site de France Football, tandis que le voter pour élire le joueur maghrébin de l'année 2020 débutera jeudi.

Pour rappel, l'édition 2019 du joueur maghrébin de l'année avait sacré l'international algérien Riyad Mahrez (Manchester City).

Joueur maghrébin de l'année: Bennacer et Benrahma parmi les nommés
  Publié le : mardi, 29 décembre 2020 18:10     Catégorie : Sport     Lu : 353 foi (s)   Partagez