Signature d’un partenariat entre les fédérations de vovinam et de sport scolaire

Publié le : mercredi, 23 décembre 2020 16:46   Lu : 76 fois
Signature d’un partenariat entre les fédérations de vovinam et de sport scolaire

ALGER - Les Fédérations algériennes de vovinam viet vo dao et de sport scolaire ont signé, mercredi à Alger, un accord de partenariat, le premier du genre dans ce registre, pour la détection des jeunes talents dans le cycle d'enseignement primaire et l'introduction de cet art martial dans les écoles.

La cérémonie de signature a été ouverte par le président du Comité olympique et sportif algérien, Abderrahmane Hammad, qui a salué l'accord conclu entre les deux fédérations, estimant que "cette convention profitera aux deux parties".

"Il y a plusieurs enfants qui favorisent le sport de combat. Je souhaite que les deux parties réussissent à refléter les idées programmées sur le terrain", a-t-il ajouté.

De son côté, le président de la Fédération algérienne de vovinam viet vo dao, Mohamed Djouadj, a considéré que cette étape va élargir la pratique de cet art martial, soulignant que le sport scolaire est le noyau des élites et la base sur laquelle toute discipline doit être fondée pour détecter les jeunes talents.

"Actuellement, nous recensons quelque 20.000 pratiquants dans 34 wilayas. Grâce à cette convention, nous allons plus que doubler le nombre de pratiquants pour atteindre le chiffre de 50.000 athlètes scolarisés", a-t-il estimé.

Lors de son intervention, Djouadj a également assuré "la volonté des formateurs d'accueillir et d'entraîner les élèves dans les meilleures conditions, ainsi que l'ambition de (son) instance d'organiser un championnat national scolaire de la discipline".


Lire aussi : Sportscolaire et universitaire : le plan de relance s'articulera sur trois axes principau


Dans le même contexte, Djouadj a appelé le ministère de la Jeunesse et des Sports à rouvrir les salles de sport, si chaque fédération respecte le protocole sanitaire recommandé par le Comité scientifique de suivi et d'évaluation de la pandémie de Covid-19.

"Je pense que toutes les fédérations et tous les clubs peuvent fournir un pistolet frontal pour la prise de température et respecter la distanciation physique prescrite par le protocole sanitaire", a-t-il avancé.

Pour sa part, le patron de la Fédération algérienne de sport scolaire, Abdelhafid Izem, a salué cette démarche entreprise par les deux instances fédérales, indiquant que des partenariats avec d'autres disciplines seront bientôt signés.

"Nous allons étendre l'expérience à d'autres cycles d'enseignement dans les jours à venir car le sport est un excellent outil pédagogique", a-t-il dit.

Signature d’un partenariat entre les fédérations de vovinam et de sport scolaire
  Publié le : mercredi, 23 décembre 2020 16:46     Catégorie : Sport     Lu : 76 foi (s)   Partagez