Trophée du meilleur cycliste africain 2020: l’Erythréen Biniam sacré, Reguigui 8e

Publié le : lundi, 21 décembre 2020 21:05   Lu : 22 fois

LIBREVILLE - L'Erythréen Biniam Girmay a été sacré meilleur cycliste africain de l'année 2020, alors que l'Algérien Youcef Reguigui a pris la 8e place, selon les résultats publiés lundi par les organisateurs.

Le jury présidé par l'ancien champion français Bernard Hinault a décidé de récompenser le coureur de 20 ans, passé professionnel depuis cette saison au sein de l'équipe marseillaise Delko Nippo (2e division Conti Pro).

En 2020, Biniam Girmay a remporté deux étapes sur la Tropicale Amissa Bongo et signé des 2es places au Trophée Laigueglia en Italie et au Tour du Doubs comptant pour la Coupe de France.

De son côté, l'Algérien Youcef Reguigui qui évolue au sein de la formation malaisienne "Terengganu Cycling Team", a pris la 8e place du Trophée cycliste africain de l'année 2020. Le coureur algérien s'est distingué en 2020 en remportant notamment la 5e étape de la Tropicale Amissa Bongo, une première pour le cyclisme algérien.

Il avait terminé l'épreuve à la 4e place avec un chrono de 22h22:29, soit à 6 secondes seulement du Français Jordan Levasseur qui a enlevé le maillot jaune de ce tour devant l'Erythréen Natnael Tesfazion.

Le trophée du meilleur cycliste africain est une récompense attribuée chaque année depuis 2012. L'idée est initiée par les organisateurs de la course cycliste gabonaise, "la Tropicale Amissa Bongo", pour récompenser le meilleur cycliste africain de la saison.

Trophée du meilleur cycliste africain 2020: l’Erythréen Biniam sacré, Reguigui 8e
  Publié le : lundi, 21 décembre 2020 21:05     Catégorie : Sport     Lu : 22 foi (s)   Partagez