Classement mondial WTA: Ibbou se maintient au 601e rang

Publié le : lundi, 21 décembre 2020 14:48   Lu : 54 fois

LONDRES - La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou, sans compétition depuis une dizaine de jours en raison d'une blessure, a tout de même réussi à se maintenir pour une deuxième semaine consécutive au 601e rang mondial de la WTA, selon le dernier classement publié lundi.

Un ranking qui n'a pratiquement pas changé cette semaine, y compris au sommet de la hiérarchie, puisque c'est toujours l'Australienne Ashleigh Barty qui occupe la première place, devant la Roumaine Simona Halep, au moment où la Japonaise Naomi Osaka complète le podium.

L'Algérienne de 21 ans avait accédé à ce 601e rang le 14 décembre, après un gain d'une place, elle qui, la semaine précédente, avait réussi une remontée de huit places grâce notamment à son quart de finale dans un précédent tournoi professionnel à Monastir (Tunisie).

Une ville où elle séjourne de manière quasi permanente depuis environ neuf mois, soit depuis la fermeture des frontières en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.


Lire aussi: Tournoi ITF de Monastir: Ibbou directement dans le tableau final


Prenant les choses du bon côté, l'ancienne championne d'Afrique juniors a mis cette situation à profit pour disputer un tournoi professionnel pratiquement à chaque semaine, avec l'ambition de récolter un maximum de points, ce qui lui permettrait d'améliorer son classement mondial, aussi bien chez la WTA que chez la Fédération internationale (ITF).

Ibbou s'était d'ailleurs inscrite pour un autre tournoi professionnel qui s'est joué du 14 au 20 décembre dans cette même ville de Monastir, avant d'y renoncer finalement à cause de sa blessure.

Depuis, la jeune Algérienne se consacre entièrement aux soins, avec l'objectif de retrouver ses moyens au plus vite.

Classement mondial WTA: Ibbou se maintient au 601e rang
  Publié le : lundi, 21 décembre 2020 14:48     Catégorie : Sport     Lu : 54 foi (s)   Partagez