Cyclisme : plusieurs compétitions en perspective dans la wilaya d'Aïn Témouchent

Publié le : vendredi, 18 décembre 2020 12:29   Lu : 19 fois
Cyclisme : plusieurs compétitions en perspective dans la wilaya d'Aïn Témouchent

ALGER - La Ligue de cyclisme de la Wilaya d'Aïn Témouchent, bénéficiant désormais de l’autorisation des pouvoirs publics à reprendre la compétition, a décidé de programmer plusieurs courses, en collaboration avec certains clubs locaux, notamment, Amel El-Maleh, a annoncé jeudi soir la Fédération algérienne (FAC) dans un communiqué.

Un programme "ambitieux", qui selon l'instance fédérale comporte "des tours nationaux et régionaux, ainsi que des courses ouvertes pour les jeunes".

Ce projet a d'ailleurs été le sujet central d’une importante séance de travail, entre le président de la Ligue d’Aïn Témouchent, Cheikh Mohamed Bouchekara El-Hadj et le président du club Amel El-Maleh, Dine Bouyacour, "deux hommes animés par la même volonté de développer la petite reine dans la wilaya".

Le club d'El-Maleh est d'ailleurs très actif au niveau de la wilaya, et ses champions arabes et africains comme Cherki et Nahari témoignent du gros travail qu'il effectue, poursuit la FAC.

Les deux hommes, accompagnés de leurs proches collaborateurs et en présence de Mr Abbes Fertous, membre fédéral chargé du suivi des Ligues, ont passé en revue, non seulement les compétitions au programme, mais aussi les moyens nécessaires pour un meilleur développement du cyclisme à l'échelle locale.


Lire aussi : Préparation olympique: des subventions pour deux disciplines


Les deux parties ont abordé également la manière d’attirer de nouveaux jeunes cyclistes (filles et garçons) au niveau des sections de la wilaya.

Pour son programme le président d’El-Maleh a sollicité le soutien logistique et technique de la Ligue, dont le président s’est dit disponible à aider toutes les sections qui veulent apporter un plus à la discipline dans la wilaya d'Aïn Témouchent.

Cependant, pour passer à l'action, particulièrement en ce qui concerne les compétitions, le club d’El-Maleh devra obtenir un feu vert supplémentaire de la part des pouvoirs publics.

Cyclisme : plusieurs compétitions en perspective dans la wilaya d'Aïn Témouchent
  Publié le : vendredi, 18 décembre 2020 12:29     Catégorie : Sport     Lu : 19 foi (s)   Partagez