Foot-Tournoi UNAF U20 (2e J): "faire mieux contre le Maroc"

Publié le : mercredi, 16 décembre 2020 11:58   Lu : 4 fois
Foot-Tournoi UNAF U20 (2e J): "faire mieux contre le Maroc"

 

TUNIS - La sélection algérienne des moins de 20 ans, ayant démarré le tournoi de l'Union africaine de football (UNAF) actuellement en cours en Tunisie par un nul (1-1) face au pays organisateur "donnera le maximum, pour essayer de faire mieux contre le Maroc", lors de la deuxième journée, prévue vendredi au stade Chedly Zouiten, a assuré le sélectionneur national Saber Bensmaïn.

"Dans l'ensemble, nous avons fait un bon match contre la Tunisie. Outre le bon rendement sur le plan physique, on s'était procurés un grand nombre d'occasions, sauf qu'on n'était pas parvenus à les concrétiser. Mais globalement, nous sommes satisfaits de ce résultat, et nous comptons donner le maximum, pour faire mieux contre le Maroc" a-t-il indiqué dans une déclaration au site officiel de la FAF.

Certes, comme tout entraîneur ambitieux, Bensmaïn aurait préféré remporter ce duel contre la Tunisie, mais d'après lui, les nombreux paramètres qui étaient entrés en jeu ont fait que le nul ne soit finalement pas un aussi mauvais résultat.

"Après plusieurs mois d'arrêt en raison de la pandémie, nous avons repris la compétition par un derby, contre une équipe bien organisée, qui possède de très bonnes individualités, et qui de surcroît évoluait à domicile. Donc, ce n'était pas facile d'aller chercher la victoire" a-t-il expliqué.


Lire aussi: Tournoi UNAF U20 (1ere J) : match nul entre l'Algérie et la Tunisie (1-1)


Le sélectionneur algérien a considéré cependant que ce nul contre la Tunisie a "procuré une certaine confiance au groupe" et qu'en travaillant un peu plus, notamment, "l'aspect psychologique et l'efficacité devant le but", le rendement des Verts devrait être "meilleur contre le Maroc", lors de la prochaine journée.

Ce tournoi de l'UNAF est qualificatif à la prochaine Coupe d'Afrique des nations de la catégorie (CAN-2021), prévue du 14 février au 4 mars en Mauritanie. Une phase finale qui verra la participation de 12 équipes.

Après le Maroc, la sélection algérienne disputera deux autres matchs, respectivement contre la Libye et l'Egypte, toujours au stade Chedly Zouiten.

Foot-Tournoi UNAF U20 (2e J): "faire mieux contre le Maroc"
  Publié le : mercredi, 16 décembre 2020 11:58     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez