Hand / Championnat arabe: l’édition d’Arzew sera expérimentale en vue des JM d’Oran-2022

Publié le : lundi, 14 décembre 2020 10:50   Lu : 100 fois
Hand / Championnat arabe: l’édition d’Arzew sera expérimentale en vue des JM d’Oran-2022

ORAN- L’organisation par l’ES Arzew du championnat arabe des clubs de handball, prévu pour octobre 2021, se fera en étroite collaboration avec le Comité d’organisation des Jeux méditerranéens (COJM) prévus à Oran, car il constituera une épreuve "expérimentale" avant Oran-2022, a indiqué lundi à l’APS, le président de la formation pensionnaire de l’Excellence.

"Comme la wilaya d’Oran s’apprête à accueillir la 19e édition des JM, nous nous sommes entendu avec les autorités locales, ainsi que le COJM, pour que le championnat arabe de handball, que notre club devrait organiser l’année prochaine, soit une compétition expérimentale en vue du rendez-vous méditerranéen", a déclaré à l’APS, Amine Benmoussa.

La candidature de l’ESA pour organiser le championnat arabe des clubs en 2021 a reçu jeudi passé "l’accord de principe" de la part de l’Union arabe de handball. Cette instance dépêchera prochainement une commission pour visiter les installations sportives et hôtelières concernées par l’épreuve avant de trancher définitivement le dossier, selon une correspondance envoyée à la Fédération algérienne de la discipline.

"Nous sommes très optimistes quant à avoir l’accord final de l’Union arabe. La wilaya d’Oran ne manque pas de moyens pour assurer une organisation de premier ordre de ce championnat qu’aucun club algérien n’avait accueilli par le passé", a ajouté le même responsable, informant de la tenue, au cours de cette semaine, d’une réunion de coordination avec les membres du COJM.


Lire aussi : Handball: l’Algérie présente au tournoi de Varsovie en préparation du Mondial-2021


Avant cela, la direction de l’ESA est assurée du soutien de la tutelle, "un soutien réitéré la semaine précédente lors de l’audience que nous a accordée la secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargée du sport d'élite, Salima Souakri", s’est réjoui le patron du club de la banlieue de la capitale de l’Ouest.

Amine Benmoussa a, en outre, souhaité l’implication des opérateurs économiques d’Arzew dans la réussite de l’épreuve en question, "d’autant que notre ville est réputée pour être une zone industrielle par excellence", a-t-il souligné.

Par ailleurs, le même responsable a informé avoir eu des assurances de la part de la direction locale de la jeunesse et des sports pour l’achèvement "dans les prochains mois" des travaux de réhabilitation de la salle omnisports d’Arzew, programmée pour abriter la majeure partie des rencontres du championnat arabe. Ces travaux ont été interrompus depuis près de deux années, rappelle-t-on.

Hand / Championnat arabe: l’édition d’Arzew sera expérimentale en vue des JM d’Oran-2022
  Publié le : lundi, 14 décembre 2020 10:50     Catégorie : Sport     Lu : 100 foi (s)   Partagez